BMW Motorrad Motorsport

BMW Motorrad Motorsport

BMW Motorrad Race TrophyLe compte à rebours du BMW Motorrad Race Trophy 2017 est lancé et cette saison, des nouveautés ont été introduites pour rendre cette compétition mondiale en constante expansion encore plus attractive pour les pilotes de BMW Motorrad Motorsport auxquels elle est destinée. Des prix en espèces et des primes de bonus seront attribués à un nombre de participants beaucoup plus important qu’auparavant. En 2017, les 30 premiers pilotes du classement général final seront récompensés par un chèque et de nouvelles primes seront instaurées. La saison 2017 du BMW Motorrad Race Trophy démarrera avec les premières courses du MOTUL FIM Superbike World Championship (WorldSBK) et de l’Australian Superbike Championship (ASBK) les 25 et 26 février à Phillip Island (AUS).

BMW Motorrad Race Trophy 3Au total, 27 catégories de championnat différentes dans 20 séries de compétitions internationales et nationales compteront pour le BMW Motorrad Race Trophy 2017 du WorldSBK aux championnats nationaux sur tous les continents. Récemment fondé, le Motorcycle Championship (MOTOCh), dont les courses ont lieu en Slovaquie, en Hongrie et en République tchèque, a été ajouté cette saison, de même que le Spanish Championship (CEV), qui succède à l’ancien FIM CEV Superbike European Championship. Vous trouverez la liste complète des championnats composant le Race Trophy 2017 ci-dessous.

Jusqu’à présent, les 15 pilotes les mieux classés à la fin de la saison étaient récompensés. Ce nombre sera doublé, des chèques et des trophées étant désormais remis au 30 meilleurs participants du Race Trophy. Le vainqueur recevra 15 000 euros, le deuxième 10 000 euros et le troisième 7500 euros. La 30e place rapportera un chèque de plus de 500 euros.

Peter Hickman, BMWEn outre, deux nouvelles primes seront accordées pour la première fois en 2017: l’une pour le “Nouveau venu de l’année”, l’autre pour le “Meilleur pilote de BMW dans sa catégorie”. Le “Nouveau venu de l’année” sera le participant inscrit pour la première fois qui marquera le plus grand nombre de points comptant pour le Race Trophy (avec un minimum de 100,00 points). Le vainqueur de cette catégorie se verra octroyer un bon d’achat pour un ensemble de pièces BMW d’origine d’une valeur de 2500 euros. Ce bon pourra être échangé à condition que le pilote participe au Race Trophy la saison suivante.

Le “Meilleur pilote de BMW dans sa catégorie” sera également récompensé à partir de la saison 2017. Tous les participants classés meilleur pilote de BMW dans leur catégorie de championnat respective qui ont marqué un minimum de 100,00 points comptant pour le Race Trophy et qui ne figurent pas dans les 30 premiers du classement final du Race Trophy recevront un bonus de 500 euros. Nouveau en 2016 et également doté de 500 euros, le “bonus d’arrivée” sera légèrement modifié.

Il sera désormais attribué aux pilotes qui ont terminé l’intégralité de leurs courses éligibles à une place autre que la dernière, ont marqué au moins 100,00 points dans le cadre du Race Trophy, ne sont pas “Meilleur pilote de BMW dans sa catégorie” et ne figurent pas dans les 30 premiers du classement final du Race Trophy. Par ailleurs, comme l’an dernier, les équipes et les pilotes vainqueurs d’un championnat recevront respectivement un bonus de 7500 et 2500 euros.

 “Le BMW Motorrad Race Trophy est une grande réussite mondiale. Loin de nous reposer sur nos lauriers, nous nous efforçons constamment de le rendre encore plus attractif pour nos participants”, a déclaré Uwe Geyer, directeur du marketing de BMW Motorrad Motorsport. “Le Race Trophy réunit la famille de BMW Motorrad Motorsport dans le monde entier et nous sommes fiers de l’ampleur que cette compétition a prise au cours de ces dernières années. Reconnaître à leur juste valeur les fantastiques performances de nos clients dans leur catégorie de championnat respective est très important pour nous. C’est pourquoi nous récompenserons désormais les 30 meilleurs pilotes auxquels seront remis les chèques et les trophées tant convoités. Nous avons également décidé d’introduire des primes de bonus supplémentaires. Ainsi, encore plus de pilotes pourront profiter des avantages que procure leur participation au Race Trophy. Nous nous réjouissons déjà à la perspective d’une saison 2017 du Race Trophy passionnante et nous sommes sûrs que la communauté mondiale des pilotes de BMW Motorrad Motorsport continuera de s’agrandir régulièrement.”

BMW Motorrad a créé le Race Trophy en 2014 dans le cadre de sa stratégie à long terme dans les sports mécaniques. Ce projet constitue un pilier fondamental du programme sportif global que BMW Motorrad a mis en place pour ses clients. Tout pilote de BMW S 1000 RR engagé dans l’un des championnats éligible peut prendre part gratuitement au BMW Motorrad Race Trophy et se mesurer aux autres pilotes de BMW dans différentes séries, dans tous les pays et sur tous les continents, pour tenter de coiffer la couronne de meilleur pilote privé de BMW Motorrad du monde.

BMW Motorrad Race Trophy 1En fonction de leurs résultats dans leur championnat respectif, les participants reçoivent des points comptant pour le Race Trophy, celui-ci faisant l’objet d’un classement collectif. Le pilote qui a recueilli le plus grand nombre de points comptant pour le Race Trophy pendant le période déterminée remporte le BMW Motorrad Race Trophy. Cette compétition unique a rencontré un succès mondial, le nombre de participants augmentant continuellement: 69 pilotes de BMW se sont inscrits pour la saison inaugurale en 2014, 104 pilotes étaient engagés l’année suivante et l’an dernier, en 2016, pas moins de 127 pilotes de BMW ont rejoint le Race Trophy – près du double de la première année.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes et le resteront jusqu’au 30 juin 2017. Tous les participants qui s’inscrivent pour le BMW Motorrad Race Trophy 2017 pendant cette période recevront un ensemble exclusif de bienvenue comprenant une veste BMW Motorrad Motorsport, une chemise et des t-shirts, un tapis de sol HP, des logos BMW et plusieurs autocollants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =

Haut