Ben Jemâa Motors lance le nouveau MINI Countryman en Tunisie

Ben Jemâa Motors lance le nouveau MINI Countryman en Tunisie

Le nouveau MINI Countryman est le modèle le plus grand et le plus variable des 57 années d’histoire de la marque. Sa conception entièrement nouvelle va de pair avec de nets progrès en termes d’habitabilité, fonctionnalité, sportivité et caractéristique premium.

MINI Countryman : modèle à succès avec des racines traditionnelles.

En gardant la désignation du modèle, la nouvelle édition du MINI Countryman reste fortement enracinée dans la tradition de la marque britannique.

Ben Jemâa Motors lance le nouveau MINI Countryman en Tunisie 1Dans les années 1960, un modèle de la classic Mini caractérisé par une grande variabilité avait déjà porté ce nom. L’Austin Seven Countryman se distinguait tout comme le Morris Mini-Traveller par un intérieur d’utilisation particulièrement variable et atteignit un statut de culte encore présent aujourd’hui notamment grâce à la version avec revêtement en bois connue sous le nom de «Woody». Le MINI Countryman qui fit son apparition en 2010, offrait, lui aussi, des possibilités supplémentaires de jouir de la joie au volant typique de la marque. C’était la première MINI dotée de quatre portes et d’un grand hayon, de cinq places assises et d’une transmission intégrale en option ;540 000 exemplaires en furent vendus dans le monde entier.

Cinq places assises dans l’habitacle,deux sur le Picnic Bench.

Ben Jemâa Motors lance le nouveau MINI Countryman en TunisieUn actionnement électrique du hayon est disponible en option. L’ouverture et la fermeture sans contact du hayon sont possibles en combinaison avec l’accès confort. Le pack rangement, disponible en option, comprend entre autres, outre un plancher de rangement modulable, des anneaux d’amarrage et des sangles, également un insert en acier inoxydable sur le seuil de chargement. Une option unique est le Picnic Bench, un support flexible pouvant être sorti du compartiment à bagages et offrant de la place pour deux personnes.

Forme individuelle du cockpit.

ProEXR File Description =Attributes= channels (chlist) compression (compression): Zip dataWindow (box2i): [0, 0, 7015, 4960] displayWindow (box2i): [0, 0, 7015, 4960] lineOrder (lineOrder): Increasing Y nuke/full_layer_names (int): 0 nuke/node_hash (string): "d16947d6e803d038" nuke/version (string): "9.0v4" pixelAspectRatio (float): 1.000060 screenWindowCenter (v2f): [0.000000, 0.000000] screenWindowWidth (float): 1.000000 type (string): "scanlineimage" version (int): 1 =Channels= B (float) G (float) R (float)

La forme individuelle du cockpit, qui se distingue par une structure horizontale claire, des lignes allongées et des surfaces généreusement dimensionnées met en exergue le caractère solide du nouveau MINI Countryman. Le contour des sorties d’air frais reprend l’orientation verticale des éléments du design extérieur.

Outre les matières haut de gamme et la finition précise, les éléments de commande modernes dont l’ergonomie a été optimisée contribuent à l’ambiance exclusive. L’instrument central typique de la marque est intégré dans le tableau de bord et cerclé d’un anneau à LED accompagnant les situations de conduite et les réponses de commande par une mise en scène en couleurs. Il fait partie du pack MINI Excitement qui comprend également l’éclairage d’ambiance à LED et une projection du logo MINI sur le rétroviseur extérieur côté  conducteur lors de l’ouverture et de la fourniture du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + treize =

Haut