Baisse du nombre des accidents en Tunisie

L’Observatoire national de la sécurité routière a, au cours de la période allant du 1er au 30 juin 2018, enregistré une baisse du nombre des accidents de la circulation par rapport à l’année dernière.L’Observatoire national de la sécurité routière a, au cours de la période allant du 1er au 30 juin 2018, enregistré une baisse du nombre des accidents de la circulation par rapport à l’année dernière.

Malgré cette baisse, le nombre des victimes reste particulièrement élevé, a déclaré Oussama Mabrouk, chargé de l’information à l’observatoire national de la sécurité routière, relevant du ministère de l’Intérieur.

En juin 2018, le nombre des accidents a atteint au total 393. Le nombre de personnes qui ont perdu la vie sur les routes s’élève à 109, alors que celui des blessés atteint 630, par rapport à la même période de l’année dernière.

En juin 2017, 511 accidents de la route ont été enregistrés. Ils ont fait 117 morts et 755 blessés.

Selon l’observatoire de la sécurité routière, le gouvernorat de Tunis arrive en tête de peloton en nombre d’accidents, enregistrés en juin 2018, avec 45 accidents, 11 morts et 74 blessés.

Mabrouk a, par ailleurs, relevé que l’observatoire a enregistré, depuis le début de l’année en cours et jusqu’à fin juin 2018, une baisse de 844 du nombre d’accidents de la route, de 97 du nombre de morts et de 939 du nombre des blessés, par rapport à la même période de l’année 2017.

Il a rappelé que le parc automobile progresse de 5 pour cent annuellement, de même que pour le nombre des permis de conduire délivrés qui enregistre une hausse de 5 % chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut