Auto-Expo 2017

Auto-Expo 2017

expo

La foire Internationale de Sousse organisera le salon Auto-Expo du 15 au 19 novembre 2017 à son centre d’exposition situé au cœur du Sahel et équipé de toutes les commodités.

Après 10 ans d’absence obscure, le salon de l’automobile tunisien, revient dans un nouvel habillage, une nouvelle dimension et un nouveau lieu autre que la capitale.

Ce salon sera une opportunité pour les professionnels du secteur: constructeurs, concessionnaires, assureurs, banques, compagnies pétrolières et autres pour mettre en avant leurs nouveautés, leurs produits phares et leurs meilleurs services.

Désormais, un salon de l’automobile en Tunisie n’est plus qu’un luxe mais une nécessité, étant donné le développement du secteur et pour faire face à la croissance de la demande, c’est pour cela que la Foire Internationale de Sousse va mettre tout son poids et son savoir faire pour la réussite de cet événement inédit en Tunisie et sera ouverte aux contributions de tous les professionnels et les experts du secteur.

L’événement sera marqué par la participation de plus de 60 professionnels dont des concessionnaires de l’automobile, des sociétés de leasing, des banques, des assurances, des compagnies d’hydrocarbures, des entreprises spécialisées en accessoires de voitures et en services auto.

De son côté Abdelaziz Dahmani, PDG de la Foire internationale de Sousse, a mis l’accent sur la portée de cet évènement. « Ce secteur dynamique mérite que nous lui consacrions un peu plus d’attention » a-t-il déclaré. Le PDG de la Foire internationale de Sousse a rappelé, dans le même contexte, que des travaux de réaménagement ont été effectués au niveau de la foire qui a pu gagner un espace supplémentaire de 5000 m² avec un parking d’une capacité s’élevant à 800 voitures. Les chantiers mis en œuvre ont pour but d’organiser le salon de l’auto dans de meilleures conditions. En effet, un grand espace de 10.000 m² a été réservé aux exposants pour cette première édition de l’Auto Expo.

La direction de la foire a annoncé que plusieurs marques de voitures présentes sur le marché tunisien ont confirmé leurs présence à l’instar de Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Peugeot, Toyota, King Long, Mahindra, SsangYong, et que d’autres suivront. Du côté des autres intervenants, on cite Banque Zitouna, Astrée, GAT, Liqui Moly, Stip, SNDP, Continental, ACS, BAP, CarryBoy, etc. Quant à la participation étrangère, Aymen Doss, directeur commercial de la Foire internationale de Sousse, a précisé qu’une seule société allemande spécialisée dans les lubrifiants et additifs y participera.

Aymen Doss a exposé le programme de cette première édition. Outre les stands des exposants, un espace de 2000 m² sera réservé aux voitures classiques. « Les véhicules qui y seront exposés ont été fabriqués entre 1925 et 1970. « Chaque voiture a sa propre histoire », a précisé Sofiene Hafsa, président de l’Association Sousse Classic Cars. L’animation ne manquera pas durant le salon.

En marge du salon seront organisés des tables rondes des séminaires, des rencontres et plein d’animations ludiques. Une soirée de l’élégance automobile sera organisée en partenariat avec la fête internationale de la mode le 18 novembre 2017, ainsi que dans le cadre de partenariat avec l’association tunisienne des automobiles classiques et historiques il y aura l’événement Sousse Classic Motor Show.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − un =

Haut