Concessionnaire automobile

Lorsque il s’agit d’ un  achat  voiture tunisie  on est souvent confrontés à deux choix qui sont soit acheter une voiture d’occasion ou bien acheter une voiture neuve, achat qui se fait généralement chez un concessionnaire automobile Tunisie

Acheter une voiture d’occasion qu’est-ce que cela implique ?

Il est vrai qu’acheter une voiture d’occasion implique une mise départ beaucoup moins importante que la somme que l’on aurait mise pour l’achat d’une voiture neuve. Acheter une voiture d’occasion c’est certes une somme raisonnable dépensée au départ mais c’est aussi la porte ouverte à beaucoup de dépenses futures. Car une voiture d’occasion est une voiture qui a commencé à vieillir et qui va exiger de plus en plus d’entretien et qui dit entretien dit dépenses. Acheter une voiture d’occasion s’est vivre dans l’aléatoire, aléatoire où on ne sait pas à quel moment la mécanique va céder et quand la mécanique cède on ne sait naturellement jamais ce que cela risque de nous couter comme argent au moment des réparations.

Quels avantages pour l’achat d’une voiture neuve ?

Quand on cherche à voir les choses simplement, acheter une voiture c’est très simple au fond  il suffit tout bonnement de se rendre chez un concessionnaire automobile Tunisie, de choisir la voiture qui nous plait et de repartir donc avec. Or bien avant de parler de l’achat, je voudrais que l’on s’attarde sur les avantages du fait d’acheter une voiture neuve et non d’occasion. Au-delà des raisons évidentes qui sont que suite à l’achat d’une voiture neuve chez un  concessionnaire automobile Tunisie, on pourra disposer d’une voiture robuste avec une mécanique sans faille du moins durant les premières années. On pourra rouler en sécurité, avec cette sensation de satisfaction de rouler dans du neuf,  sans penser que si la mécanique nous trahis et bien on sera dans de beaux draps. Au-delà de ses raisons évidentes il ya d’autres raisons peut être moins évidentes mais toutes aussi importantes. Parmi ces raisons nous citons qu’une voiture neuve se déprécie moins vite qu’une voiture d’occasion et qu’au moment de la revendre vous aurez une puissance de négociation beaucoup plus importante que si vous vendiez une voiture d’occasion. car quand vous vendez une voiture d’occasion vous serez sur la défensive et vous subirez toute la pression des acheteurs qui seront là à essayer de dévaloriser votre voiture au maximum arborant le seul prétexte qui est celui qu’elle soit une voiture d’occasion.

Acheter une voiture neuve comment faire ?

Pour acheter une voiture neuve, on a ni besoin de faire les petites annonces, ni même besoin de demander de l’aide, il suffit de se rendre chez un concessionnaire automobile Tunisie. Si vous avez une marque de voiture déjà en tête il suffit de se rendre chez le concessionnaire automobile Tunisie qui commercialise cette marque. Il est utile de préciser que le concessionnaire automobile Tunisie dispose des droits exclusifs pour commercialiser une marque de voiture donnée. Si vous n’avez pas de marque de voiture en tête, mais plutôt un budget que vous ne pourrez pas dépasser vous pouvez à l’aide d’internet, avoir accès à différents sites qui pourront au bout de quelques clics vous donner accès aux informations que vous recherchez. Le site argusautomobile.tn est la référence numéro un si vous souhaiter avoir des informations sur un  concessionnaire automobile Tunisie. Ce site est complet et ce aussi bien pour le marché des voitures neuves que pour le marché des voitures d’occasion.

Aussitôt votre enquête préliminaire sur argusautomobile.tn finalisée,enquête qui vous aura permis de trouver la ou les voitures cadrant parfaitement avec votre budget, il ne vous restera plus qu’à vous rendre chez les concessionnaires commercialisant les marques et modèles qui vous avez présélectionné.

Une fois chez le concessionnaire, vous serez bien entendu pris en charge par un commercial à qui il ne faudra pas hésiter à poser toutes les questions qui vous importent et à obtenir à toutes les garanties que vous jugerez nécessaires à obtenir. N’hésitez pas aussi à négocier le prix des modèles de voitures proposés car la négociation fait naturellement partie du processus de vente. Gardez en tête le fait que vous disposez toujours d’un pouvoir de négociation au moment d’acheter votre voiture neuve chez le concessionnaire automobile Tunisie et ce pouvoir sera d’autant plus grand surtout si vous avez les moyens de payer votre voiture neuve Immédiatement .je vous explique le pourquoi de cette manœuvre  un concessionnaire préfèrera toujours vous  faire un prix lorsqu’il s’agira d’encaisser le règlement d’une vente et , quitte à vous faire un prix , au lieu d’avoir à attendre les modalités d’un  déblocage d’un crédit éventuel.

Je pense que là vous avez un bon nombre d’informations utiles pour acheter votre voiture neuve, il ne vous reste qu’une chose à faire, foncer chez le concessionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut