Sécurisante à défaut d’être plaisante, la Sandero III reprend la plateforme CMF-B de la Clio V. Mais elle en offre nettement moins côté agrément. Sur départementale sinueuse, la direction très douce en manœuvre se montre avare en information. L’essieu arrière semi-rigide nuit au confort d’amortissement. Cela dit, le 3-cylindres offre des performances suffisantes en sortie […]
Le tout–terrain Dacia Duster 4×4 représente une belle alternative alliant prix abordable, qualité et performances. Le Duster est un 4×4 qui s’adapte parfaitement à la ville et aux routes les plus difficiles. Avec sa garde au sol élevée et des capacités de franchissements importantes, le Dacia Duster se présente comme un baroudeur capable de défier […]
La Dacia Sandero Stepway gagne en assurance sur la route, elle qui en profite pour s’élargir (+ 12 cm à 1,85 m) et augmenter ses voies. L’efficacité y gagne, la nouvelle assistance électrique de la direction (hydraulique avant) apportant de la légèreté au volant. Peut-être trop pour les pinailleurs qui cherchent à ressentir les limites d’adhérence, […]
La Dacia Sandero Stepway gagne en assurance sur la route, elle qui en profite pour s’élargir (+ 12 cm à 1,85 m) et augmenter ses voies. L’efficacité y gagne, la nouvelle assistance électrique de la direction (hydraulique avant) apportant de la légèreté au volant. Peut-être trop pour les pinailleurs qui cherchent à ressentir les limites d’adhérence, […]