ALPHA TAURI DÉVOILE SA NOUVELLE MONOPLACE AT 02

ALPHA TAURI DÉVOILE SA NOUVELLE MONOPLACE AT 02

L’écurie italienne  de formule 1 Alpha Tauri a dévoilé sa nouvelle AT02, qui embarquera toujours un moteur Honda, entièrement nouveau pour la saison 2021.

En effet le gel des moteurs à partir de 2022 ayant désormais été acté, Red Bull et Alpha Tauri continueront donc d’utiliser le bloc V6 hybride japonais pour au moins trois saisons, jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle motorisation en F1, aux alentours de 2025.

Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, est revenu pour la première fois sur l’accord signé entre le motoriste japonais et Red Bull, qui pourra continuer à utiliser la technologie Honda à partir de la saison 2022

ALPHA TAURI DÉVOILE SA NOUVELLE MONOPLACE AT 02

S’exprimant  lors de la présentation de la monoplace 2021 d’Alpha Tauri, le directeur technique de Honda a eu l’occasion de revenir sur cet accord passé avec Red Bull.

« Je pense que c’est la bonne chose à faire pour Honda, compte tenu de notre relation avec la Scuderia AlphaT auri et Red Bull Racing, et à quel point Honda a bénéficié de ces partenariats. » a déclaré Tanabe.

« Cela reflète également l’importance de notre rôle et de notre histoire, dans le cadre du monde de la Formule 1 depuis plusieurs décennies. Je suis donc heureux que Honda ait pu aider les deux équipes et le sport de cette manière. »

A partir de 2022 donc, Red Bull sera toujours motorisée par un moteur Honda, mais ce dernier sera assemblé sur une chaine de montage à l’intérieur de l’usine Red Bull par le biais d’une entreprise créée pour l’occasion et qui s’appellera Red Bull Powertrains.

Il faut aussi rappeler que les moteurs HONDA sont un symbole de fiabilité et d’avancée technologique pour la marque. La formule 1 a toujours été un laboratoire pour HONDA pour ses recherches et développements. Les nouveautés sont par la suite adaptées pour les véhicules particuliers pour un confort et une sécurité accrus au quotidien.

ALPHA TAURI DÉVOILE SA NOUVELLE MONOPLACE AT 02

A noter que JMC importateur officiel des véhicules particuliers de HONDA en Tunisie dispose d’une gamme de produits toute dotée du fameux moteur 1.5 L VTEC avec des architectures différentes adaptées aux véhicules correspondants

En outre le distributeur dispose d’une garantie de 3 ans ou 100000 KM sur tous les véhicules et assure un service après-vente à la hauteur de la marque en mettant au service de ses clients une équipe formée et continuellement mise à niveau ainsi que les pièces de rechange d’origine essentielles pour  le maintien de la qualité et la fiabilité des véhicules

Pour en savoir plus sur les modèles de la marque en Tunisie, cliquez sur ce lien :  https://honda-tn.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 3 =

Haut