Citroën Nemo

Le Nemo se destine essentiellement à une utilisation en centres villes, ou ses qualités passe-partout – son rayon de braquage entre trottoirs est inférieur à 10 m – en font un utilitaire particulièrement adapté. Le Citroën Nemo accepte jusqu’à 610 kg de charge pour un volume utile de 2,5 m3. La longueur de chargement au plancher est de 1,52 m avec une hauteur maximale de 1,18 m. Une option permet de faire passer la longueur utile à 2,49 m en rabattant le siège passager. Le seuil de chargement est idéal, situé à 53 cm du sol à vide. Il permet de faciliter la manutention d’objets lourds. Les portes battantes asymétriques (1,14 m de largeur maximale) permettent un accès aisé dans les espaces restreints. Deux portes latérales coulissantes sont proposées en option.

Côté habitacle, l’aménagement est conforme à l’air du temps, avec une finition soignée typée véhicule particulier. On trouve de nombreux petits espaces de rangement. La position de conduite est bonne, la prise en main très rapide et l’on se sent bien protégé. Sur les trajets les plus longs, le moteur est d’un silence notable et les vibrations très bien filtrées. Le seul petit défaut repose sur la grille de protection conducteur, de type tubulaire, pas vraiment adaptée au transport d’objets contondants. Mais comme le Nemo se destine plus aux fleuristes, postiers et autres restaurateurs, ce n’est pas vraiment un problème.

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CARACTÉRISTIQUES
  • Marque

    Citroen

  • Modele

    Nemo

  • Version

    Basique

  • Carrosserie

    Fourgon

  • Energie

    Diesel

  • Cylindrée

    1.3

  • Puissance Fiscale

    5 CV

  • Puissance Réelle

    70 CH DIN

  • Boites de vitesses

    Manuelle

  • Nombre de places

    2

  • Nombre de portes

    4

  • Mise en circulation

    26/12/2017

Prix

28500 TND

Fuel Economy Rating

4.9
4,0
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