Best-seller des citadines : Opel dévoile la nouvelle Corsa
La nouvelle Opel Corsa arrive dès cette année. Encore plus affirmée, encore plus émotionnelle, encore plus intuitive à utiliser et dotée de toutes nouvelles motorisations électriques et hybrides, la nouvelle venue marque une forte évolution de la proposition traditionnelle d’Opel dans le segment des citadines.
En premier lieu, la nouvelle Corsa séduit par son nouveau design. Elle adopte en effet la face avant caractéristique de la marque, l’Opel Vizor, et le lettrage Corsa implanté fièrement au centre du hayon arrière. Par ailleurs, la citadine allemande permet de rouler encore plus détendu grâce à l’apport de nouvelles technologies. En option, la nouvelle Corsa propose un tableau de bord tout numérique basée sur la plateforme Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies1 : elle s’enrichit d’un nouveau logiciel et d’un écran tactile couleur pouvant atteindre 10 pouces. L’éclairage matriciel non éblouissant Intelli-Lux LED®, que la Corsa a inauguré dans le segment des citadines en 2019, bénéficie lui aussi d’améliorations qui le rendent encore plus performant : il dispose désormais de 14 segments à LED. La dernière itération du best-seller des citadines bénéficie également de la high tech sous le capot. La Corsa Electric dispose désormais de plus de puissance et d’une batterie améliorée permettant une autonomie de 402 kilomètres selon la norme WLTP2. D’autres motorisations sont également nouvelles. La Corsa est la première Opel disponible en version hybride avec un système 48 volts. La nouvelle Corsa offre donc à ses clients un choix de motorisations allant du 100% électrique à l’hybride, en passant par des moteurs thermiques particulièrement sobres. Une offre inégalée sur ce segment.

Affirmée, sobre, sensuelle
L’élément le plus frappant est l’emblématique Opel Vizor, la face avant caractéristique de la marque qu’adoptent toutes les nouvelles Opel. Le bandeau noir recouvre l’avant de la Corsa et intègre en un seul élément la calandre du véhicule, les phares à LED et au centre, le logo Opel à l’éclair. Selon le niveau de finition, le logo de la marque à l’avant et à l’arrière est présenté en noir ou en argent satiné mat. Les entrées d’air fictives dans la partie inférieure du bouclier avant sont plus grandes et plus marquées qu’auparavant, ce qui permet à la Corsa d’asseoir encore mieux sa silhouette sur la route.
Le profil de la nouvelle Corsa séduira également par ses lignes caractéristiques. Le montant de custode « percé » semble permettre au toit (disponible aussi en noir selon le niveau de finition) de flotter au-dessus du véhicule. La partie arrière affirme aussi son aspect graphique : la plaque signalétique de la Corsa apparaît maintenant au centre du hayon. Et la peinture Gris Grafik, disponible pour la première fois sur la Corsa, permet à la nouvelle venue de briller d’une nouvelle splendeur.
Intuitif et axé sur l’essentiel 
La nouvelle venue a un autre atout dans sa manche. Pour la première fois, les smartphones compatibles Apple CarPlay et Android Auto pourront être connectés aux systèmes multimédias du modèle et rechargés, tous deux sans fil.
Toujours plus perçant
Depuis 2019, l’éclairage matriciel adaptatif non éblouissant Intelli-Lux LED® montre comment Opel peut mettre l’innovation à la portée du plus grand nombre en en équipant une citadine grand public comme la Corsa. Les ingénieurs travaillent en permanence sur de nouveaux développements et la nouvelle Corsa bénéficie de cette démarche. Au total, 14 segments à LED, au lieu de 8, contrôlés individuellement, garantissent une expérience de conduite exceptionnelle. La luminosité est remarquable et le faisceau est « découpé » avec encore plus de précision qu’auparavant pour éviter d’éblouir les autres usagers de la route.
De nombreux autres systèmes d’assistance à la pointe de la technologie rendent la conduite et les manœuvres plus détendues. L’offre va de la nouvelle caméra de recul panoramique haute résolution au régulateur de vitesse adaptatif, en passant par le limiteur de vitesse ou l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons.
