2018: année riche en nouveautés automobiles

Audi A1, Q3, A6, E-tron quattro

Gros programme pour la marque aux anneaux en 2018 avec le renouvellement de sa citadine A1, mais aussi celui du SUV compact Q3 (qui devrait grossir un peu pour laisser la place au récent Q2). La berline moyenne A6 passera elle aussi à une nouvelle mouture, qui restera proche de la dernière A7 Sportback. Enfin, le SUV électrique e-tron quattro sera présenté cette même année.

BMW Série 8, Z4 et X7

BMW lancera au cours des prochains jours sa nouvelle Série 8 découverte sous la forme d’un aguichant concept car en 2017. L’année sera également ponctuée de l’arrivée d’un gros SUV : le X7. La marque à l’hélice va également donner un remplaçant à son Z4, disparue du catalogue l’année dernière.

Chevrolet Corvette C8

2018 verra enfin la Corvette passer à un moteur en position centrale arrière. L’Américaine s’attaquera-t-elle aux Ferrari 488 GTB et autres McLaren 720S ?

Citroën C5 Aircross

Plus question de développer des berlines conventionnelles chez Citroën. L’ancienne C5 sera remplacée par un nouveau crossover familial, qui s’attaquera au Nissan Qashqai et au Volkswagen Tiguan. Son nom : C5 Aircross.

Ford Focus

La Ford Focus va passer à une quatrième génération pour rester dans le coup face aux Renault Megane, Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf. La version RS suivra probablement quelques années plus tard.

Fiat 500

Après deux restylages, la Fiat 500 va enfin bénéficier d’une mouture entièrement nouvelle en 2018. Il faudra sans doute attendre la fin de l’année pour la découvrir.

Jaguar I-Pace

Après le petit e-Pace, Jaguar dévoilera la version définitive de son SUV électrique I-Pace en 2018. Des variantes à motorisation plus conventionnelle devrait également être proposées.

Mercedes Classe A, Classe G et AMG berline

Chez Mercedes, la nouvelle Classe A (rivale de la BMW Serie 1 et de l’Audi A3) marquera un gros progrès en terme de technologie et de finition intérieure. Le vénérable 4×4 Classe G passera lui à un tout nouveau modèle après 40 ans de carrière, et le département AMG lèvera le voile sur sa première berline.

Mini

La célèbre citadine devrait hériter de quelques retouches en début d’année. Elle a déjà introduit de nouveaux accessoires dans son catalogue de personnalisation.

Nissan Juke

Celui qui avait lancé la mode des crossovers citadins passera à une toute nouvelle génération en 2018. Il pourrait ressembler de très près au Kicks qui vient d’être lancé aux Etats-Unis (photo).

Peugeot 508
futures-francaises-home-1

Après sept ans de carrière, la berline Peugeot fera peau neuve en 2018. Même si le secteur a énormément perdu en importance depuis dix ans, la marque au lion pourra compter sur une toute nouvelle berline.

Porsche 911

Après une version GT2 RS particulièrement véloce, la Porsche 911 passera à la génération 992 dès 2018. Le châssis devrait encore progresser par rapport à la 911 type 991.

Renault Clio

La Clio devrait passer à sa cinquième génération de modèle fin 2018 pour repartir à l’assaut des meilleures citadines européennes.

Rolls-Royce “Cullinan”

Le Bentley Bentayga comptera un nouveau concurrent l’année prochaine, avec le premier SUV de l’histoire de Rolls-Royce. Ce sera même le nouveau roi des SUV de grand luxe.

Volkswagen T-Cross et Touareg

Volkswagen continuera l’offensive SUV en 2018 avec le lancement du petit frère du T-Roc, le T-Cross. Ce dernier s’attaquera aux Renault Captur, Peugeot 2008 et autres Opel Mokka X. Quant au Touareg, il passera à la troisième génération avec un châssis très proche de celui de l’Audi Q7 et du Porsche Cayenne.

Volvo S60

 

La rivale des BMW Serie 3 et Mercedes Classe C passera à une toute nouvelle mouture en 2018. Le style devrait rester proche de celui de la grande berline S90.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut