1 MILLION DE CITROËN C3 3ÈME GÉNÉRATION PRODUITES

1 MILLION DE CITROËN C3 3ÈME GÉNÉRATION PRODUITES

La 3ème génération de Citroën C3 vient d’atteindre le million d’exemplaires produits à l’usine de Trnava en Slovaquie. Lancée en novembre 2016, C3 a donné une nouvelle impulsion à la Marque en portant une nouvelle identité stylistique qui se retrouve sur les modèles actuels de la gamme et confirmant la promesse de confort qui constitue pour Citroën une véritable signature. Une offre pleine de caractère et couronnée de succès puisque C3 se classe en 2020 parmi le top 7 des acteurs majeurs de son marché en Europe. Elle se place même dans le top 3 des modèles les plus vendus de son segment sur des marchés majeurs comme en France, Espagne, Italie, Belgique, Portugal, Danemark, Slovaquie et Bulgarie.

1 MILLION DE CITROËN C3 3ÈME GÉNÉRATION PRODUITES

Un succès commercial qui confirme son statut de best-seller de la Marque. Citadine polyvalente, symbole d’achat « coup de cœur », la 3ème génération de Citroën C3 possède de nombreux atouts. Pour poursuivre cette success story Citroën l’a faite évoluer en 2020 en renforçant ce qui la rend si différente et attachante : une attitude unique inaugurant la nouvelle identité de face avant de la Marque, plus de personnalisation, un confort de référence et de nombreux équipements modernes réellement utiles au quotidien.

HAUTE EN COULEUR : 1 MILLION DE C3 DIFFÉRENTES GRÂCE À LA PERSONNALISATION

Immédiatement reconnaissable, C3 c’est une attitude singulière, une signature graphique à part, une morphologie véritablement unique sur un marché très stéréotypé. Berline au look moderne et protecteur, C3 ne ressemble à aucun autre véhicule sur son segment et se démarque avec une personnalité haute en couleurs.

À son lancement en 2016, C3 était le premier modèle à offrir à ses clients une offre de personnalisation aussi complète et cohérente au cœur du marché. Un élément qui deviendra un marqueur du positionnement Citroën sur le reste de la gamme. En 2020 nouvelle C3 accroît encore les possibilités pour le client de trouver le véhicule qui lui correspond avec près de 97 combinaisons extérieures. La personnalisation permet à chacun d’affirmer pleinement sa personnalité et son style, avec un look extérieur du plus discret au plus tendance et l’opportunité de réveiller une teinte classique par une teinte de toit contrastée et/ou des ponctuelles colorées. Chaque client peut constituer sa C3 à son image, une C3 unique qui ne ressemblera pas aux 999 999 autres.

Concrètement, C3 est la berline la plus personnalisable de son segment grâce à ses :

  • 7 teintes de caisse : dont 2 teintes pleines d’énergie Rouge Elixir et Spring Blue en complément des teintes déjà connues (Noir Perla Nera, Gris Acier, Gris Platinium, Sable, Blanc Banquise).
  • 4 Packs Color : ou ponctuelles colorées incluant les enjoliveurs d’antibrouillards et d’Airbump®, avec le coloris Emeraude Anodisé venant compléter les Noir, Blanc et Rouge.
  • 4 teintes de toit : dont la couleur très tendance Bleu Emeraude (en complément des Blanc Opale, Noir Onyx, Rouge Aden). Des couleurs de toits en accord avec la teinte des rétroviseurs et le décor de custode.
  • 3 décors de toit : avec des thèmes graphiques (Rouge, Techwood, Emeraude) sous forme de stickers au niveau de la gélule de toit et du décor de custode.

 Le pouvoir de séduction de Citroën C3 se traduit par ailleurs au travers de mix de ventes riches, symboles d’un achat « coup de cœur » de la part de ses 1 000 000 de clients :

  • 41% des commandes réalisées sur la version haut de gamme (niveaux « Shine » et « Shine Pack »)
  • 65% des ventes réalisées avec option biton,
  • 68% des ventes réalisées avec Airbump®.
1 MILLION DE CITROËN C3 3ÈME GÉNÉRATION PRODUITES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 9 =

Haut