Voiture de l’année 2018

Découvrez la liste des sept finalistes

Elles étaient 48 au départ. Elles ne sont désormais plus que 7 : le jury vient de révéler les finalistes de la prestigieuse élection de la voiture de l’année, qui est organisée par L’Automobile Magazine en 2018. A vos pronostics !

Pour connaître la voiture de l’année 2018, il vous faudra attendre le prochain Salon de Genève. Mais vous pouvez d’ores et déjà affiner vos pronostics, puisque le jury vient de dévoiler les 7 finalistes de cette élection très prisée, organisée par L’Automobile Magazine cette année. Pour défendre les chances françaises, il ne reste que Citroën, dont le petit SUV C3 Aircross a été sélectionné. Déjà vainqueurs à trois reprises, les Chevrons ne l’ont plus emporté depuis la victoire de la XM, en 1990. Ils sont cependant habitués au podium, contrairement à Kia et Seat, qui accèdent pour la première fois à cette phase finale, respectivement avec le « coupé cinq-portes » Stinger et la citadine Ibiza.

Les grandes berlines font de la résistance

Pour succéder au 3008 de Peugeot, outre le C3 Aircross, on trouve aussi deux autres SUV, le compact XC40 de Volvo et le dynamique Stelvio d’Alfa Romeo. Tandis que deux grandes berlines, l’onéreuse routière BMW Série 5 et la très technologique limousine Audi A8, viennent clôturer cette liste. Il y a donc quelques surprises, comme l’élimination de la Volkswagen Polo au profit de sa cousine ibérique, sortie quelques semaines plus tôt et bâtie sur la même plate-forme, ou encore l’absence de tous les nouveaux SUV du groupe VW : Seat Arona, Skoda Karoq, Volkswagen T-Roc, voire Lamborghini Urus… Les DS 7 Crossback et Renault Koleos sont également passés à la trappe, tout comme l’Alpine A110 et la totalité des autres sportives candidates. Il reste maintenant près de trois mois au jury pour décider qui va gagner cette élection de la voiture de l’année 2018 : n’hésitez pas à donner vos pronostics en commentaire de cet article.

La liste des sept finalistes

Alfa Romeo Stelvio

Audi A8

BMW Série 5

Citroën C3 Aircross

Kia Stinger

Seat Ibiza

Volvo XC40

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top