Argus automobile de Tunisie

Une splendide course au cœur de Toukabeur




La Fédération Tunisienne de l’Automobile a choisi le gouvernorat de Béja en date du 16 mai 2016 un nouvel endroit afin de commémorer la deuxième manche de la course de côte sur une distance plus de 4 kilomètres.
Le tracé a particulièrement représenté une multitude de difficultés en raison de l’existence de quelques virages aveugles principalement dans le premier secteur ainsi la présence des graviers pouvant causer la perte d’adhérence à tout moment, néanmoins, les pilotes tunisiens ont pu les surmonter en marquant des temps chronométrés moins de 3 minutes malgré la distance relativement longue par rapport à la manche précédente.
Cette manche est caractérisée par la participation de 7 pilotes classés principalement par trois catégories : Groupe A, rassemblant les pilotes du championnat ‘’Tunisia Challenge’’, la deuxième catégorie Open BMW regroupant les pilotes du Drift et la troisième catégorie concernait les Karts Cross.
Walid Maazouz (Honda) a pris la première place dans sa catégorie avec un temps record de 2 :25 :97 marquant la première place dans sa catégorie et le tour le plus rapide dans cette manche suivi par Mehdi Mrad (Peugeot 106) avec un écart de 5 secondes et Slim Abdelkefi occupant la troisième place avec sa Fiat Punto.
Dans la catégorie open (BMW), Skander Kamel a enregistré un tour rapide 2 :32 :91 par rapport à son rival Mosem Yengui avec écart de 3 secondes uniquement.
Finalement dans la troisième catégorie Open (Kart Cross) Med Naceur a dominé cette dernière en marquant 2 :34 :47 contre Sami Neifer 3 :06 :50.
Vous pouvez consulter la galerie photos concernant cet événement prise pour vous par Aymen Hamouda

Zied Takali




Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top