Argus automobile de Tunisie

Une limousine Audi, unique à 6 portes et 6 places

Le développement et la conception de cette nouvelle berline exceptionnellement longue a nécessité plus d’un an de travail

Chez Audi, le client est roi. Et l’un d’eux s’est rendu au sein de la marque avec une requête pour le moins particulière : se faire construire une limousine à 6 portes et autant de sièges. Un modèle unique…

A8 rallongée 6

Les six portes latérales pourraient faire penser à une commande de dictateur, mais elle vient plus modestement d’un client européen. Cette Audi A8 L, repose sur un empattement allongé de… 1,09 mètres, soit accusant 4,22 mètres au total ! Avec sa longueur de 6,36 mètres, ce vaisseau des routes impressionne ! Les plus grands défis consistaient à préserver la sécurité et la rigidité du modèle originel, ainsi qu’une silhouette élégante. A ce sujet, Audi précise que les montants A furent redessinés.

A8 rallongée 7

Grâce à sa structure en aluminium, cette A8 rallongée ne pénalise pas trop le résultat sur la balance. La marque annonce en effet une masse de 2,4 tonnes ! Pour animer ce vaisseau, point de W12 biturbo, mais un plus modeste 3.0 TFSI, soit un V6 essence de 310 chevaux et 440 Nm. Un moteur suffisant pour emmener le vaisseau à 100 km/h en 7,1 secondes et atteindre une vitesse maximale (limitée électroniquement) de 250 km/h.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top