Argus automobile de Tunisie

Une course algéro-tunisienne de haut niveau




Dimanche 29 mai 2016, une date qui occupera la mémoire des passionnés tunisiens du sport automobile pour toujours, une course tunisio-algérienne de vitesse et de haut niveau a eu lieu au belvédère mettant en place des pilotes algériens et tunisiens sur un même circuit, le circuit mythique du belvédère, Tunisie Karting Club a organisé cet événement en collaboration avec la Fédération Tunisienne de l’automobile et La ligue d’Alger des sports mécaniques.

Le circuit représente des particularités au niveau de sa géométrie lui rendant extrêmement exigeant au niveau des techniques de pilotage ainsi qu’aux équipements des véhicules de compétitions surtout du côté des systèmes de suspensions qui ne doivent pas être trop durs ou bien trop souples afin d’aborder le plus grand nombre de virages en toute sécurité.
Le premier secteur de ce circuit est notamment le plus rapide justifié par la présence d’une ligne droite permettant aux pilotes d’atteindre des vitesses de pointe élevées suivie par deux virages, n°2 et 3, sollicitant un très gros freinage et résultant une augmentation considérable de la température des freins. A cause de la survenue des accidents au niveau de cette partie du circuit, le drapeau rouge a été levé par la direction plus de deux fois afin de neutraliser la course pour des raisons de sécurité.
Cet événement a rassemblé plus de 35 algériens et tunisiens regroupés en 3 catégories. La catégorie T1, T2 et T3 ainsi un très grand nombre de spectateurs attirés par la magie des sports mécaniques.
La première catégorie a été dominée par les deux pilotes tunisiens dont Walid Maazouz qui a pu arracher la première place en gardant une grande distance avec ses concurrents qui le suivaient, Mehdi Mrad a fini en deuxième position après une bataille avec le pilote algérien Farid Berrahma.
Quant à la deuxième catégorie, la T2, Aggoun Mohamed Hocine a imposé sa voiture en première place devant Beggar Mohamed et Ryad Djenadi.
Et concernant la catégorie reine de ce weekend rassemblant les voitures de course les plus rapides et sophistiquées, les conditions ont été favorables pour la victoire de Nabil Tlemcani qui a mérité la pôle position devant les deux pilotes algériens Amine Achir et Mohamed Keddah.
Et enfin je vous laisse découvrir les détails de cet événement de fraternité en vidéo

Zied Takali



Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top