Un repas pour chaque Tunisien

Alpha Hyundai Motor soutient l’association “Un repas pour chaque Tunisien” et prend en charge Iftar de Laylat al Qadr

La société Alpha Hyundai Motor, concessionnaire officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, poursuit son programme social en soutenant l’initiative « Un repas pour chaque tunisien » et ce à travers la prise en charge de l’Iftar de la 26ème nuit du ramadan.

photo 1
Un partenariat qui dure depuis l’année dernière
Pour cette année, l’équipe de la société Alpha Hyundai Motor rejoint les bénévoles de l’association « Un repas pour chaque tunisien » pour l’organisation d’une rupture du jeûne collective à partir du centre de la Mnihla vers plusieurs centres de la banlieue de Tunis à l’occasion de la commémoration de la 26ème nuit du ramadan « laylat al Qadr ».
Le staff Alpha Hyundai Motor a contribué à l’ensemble des étapes pour la réalisation d’une rupture du jeûne digne d’un citoyen tunisien :
• Coup de main lors des préparatifs de la rupture de jeune au centre de l’association à la Mnihla où les repas ont été préparés,
• Transport vers les différents centres (borj louzir, La soukra…),
• Participation à la mise en place et l’accompagnement des participants avant la rupture du jeune
L’adhésion à cette noble cause s’inscrit dans le cadre du programme de responsabilité sociale des entreprises RSE adopté par Hyundai sous le slogan : Moving the world together (Changeons le monde ensemble).
Le programme RSE englobe les actions et contributions de la marque sud-coréennes et ses partenaires dans les œuvres visant à améliorer la qualité et les conditions de vie des citoyens.
La société Alpha Hyundai Motor a rejoint l’initiative tout en essayant d’accompagner cet effort citoyen capable de minimiser l’impact de la pauvreté en Tunisie.
L’association « Un repas pour chaque tunisien »
Fondée en mai 2014, “Un repas pour chaque Tunisien” a pour mission d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment par la distribution de repas gratuits. « Un repas pour chaque Tunisien » qui offre des repas dans ses centres à Cité Ettadhamon, La Mnihla et Chotrana (Tunis).
L’année dernière, l’action « Un repas pour chaque tunisien » s’est essentiellement déroulée durant le mois de Ramadan où plus de 5400 repas ont été servis. En 2016, ce nombre a été multiplié par trois. D’autre part, l’association sert quotidiennement plus de 140 repas dans un centre d’insertion pour jeunes handicapés (AFIH).
L’association « Un repas pour chaque tunisien » revient en ce mois de Ramadan pour rompre le jeûne avec les personnes nécessiteuses de Chotrana, Mnihla et Cité Ettadhamon. Dans une ambiance conviviale, Hajer Ben Cheikh et ses collègues assurent un travail persévèrent pour venir en aide à quelques centaines d’habitants des régions citées.




Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top