Un nouveau record de ventes

Un nouveau record de ventes

Porsche établit un nouveau record de ventes au premier semestre 2018La tendance à la hausse se poursuit : avec 130 598 véhicules livrés dans le monde au premier semestre 2018, Porsche AG affiche une hausse de 3 % et bat son record établi l’année dernière. Livrée à 20 500 exemplaires, la Panamera enregistre la plus forte hausse, avec un doublement du volume de ventes en glissement annuel. La 911 affiche également une croissance à deux chiffres avec 21 400 unités vendues, soit une hausse de 28 %. Les modèles enregistrant le volume de ventes le plus élevé restent le Macan avec 46 600 véhicules livrés, et le Cayenne, livré à 28 700 exemplaires.

« Nous sommes particulièrement heureux de constater que, l’année de la célébration des 70 ans de passion Porsche pour les voitures de sport, le formidable succès de la 911, notre modèle emblématique, ne faiblit pas », déclare Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing. « Cela témoigne de la force de notre marque et de l’engouement qu’elle suscite. »

Porsche établit un nouveau record de ventes au premier semestre 2018Sur le marché allemand, berceau de la marque, Porsche enregistre une croissance de son volume de ventes de 11 % au premier semestre 2018. La croissance est de 9 % au total en Europe. La Chine demeure le marché intérieur le plus solide de Porsche avec 33 363 véhicules livrés, devant les États-Unis (avec 29 421 unités vendues). Le recul du volume de ventes de 7 % en Chine est dû principalement à l’annonce qui avait été faite de l’allègement des droits de douane sur les importations et dont l’application n’est intervenue que le 1er juillet 2018. En effet, après cette annonce, de nombreux clients ont retardé leur décision d’achat, dans l’attente de plus amples informations.

« Nous devons relever des défis de taille en raison de la situation politique et économique sur nos principaux marchés, en particulier en Chine et aux États-Unis. En Europe, nous préparons nos gammes aux futures normes d’émissions. Toutefois, compte tenu de l’évolution positive de ce dernier semestre, nous sommes convaincus que nous réussirons à enregistrer, cette année encore, le niveau élevé de ventes que nous avions atteint l’année dernière », ajoute Detlev von Platen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut