Argus automobile de Tunisie

Troisième manche du Tunisia Kart Trophy

la Fédération Tunisienne de l’Automobile a organisé le 7 mai le Woman Kart Trophy




Fidèle à sa stratégie de développement du sport automobile dans la Tunisie, la Fédération Tunisienne de l’Automobile a organisé en date du 7 et 8 mai deux événements successifs principalement consacrés à la discipline école des compétitions, le karting, dans le but de cibler toutes générations.

Le weekend a commencé par le karting féminin, Woman Kart Trophy, encadré par un staff féminin également rassemblant 14 pilotes. Malgré la chute des pluies sur le circuit rendant le pilotage plus délicat, ces conditions n’ont pas empêché les concurrentes tunisiennes à s’accrocher dernière le volant et défier jusqu’aux derniers tours. Le vainqueur de cette deuxième édition féminine est Rym Boubaker suivie en deuxième place par Eya Bel Hadj et Zeineb Jandoubi a enregistré la troisième position avec sa première participation.

Et dimanche 8 mai, avec un rythme plutôt élevé par l’apparition massive des karts 125cc deux temps dans le championnat, exigeant un pilotage extrêmement précis et vitesses de pointe plus élevée par rapport aux autres catégories, la course a été remportée par Yassine Hanini portant le numéro 311 qui a échappé à tout genre d’erreurs, Marco Pellizzari en deuxième place, kart n° 21 et en troisième place, Ahmed Chammakh avec sa kart n°777.

Les jeunes pilotes du karting Junior ont mis également leurs karts en jeu afin de donner un beau spectacle pour les passionnés. La course a été dominée dans les premiers tours par Ihab Ayari en gardant sa première position dans les premiers 4 tours mais dans la seconde moitié de la couse, Mohamed Aziz Chemli a profité des erreurs commises par le leader des premiers tours ainsi Mohamed Neguir a pu arracher la deuxième place. Le classement des pilotes Karting junior s’établit comme suit :

1-           Mohamed Aziz Chemli – 46

2-           Mohamed Neguir – 3

3-           Iheb Ayari 16

4-           Chedu Meksi 25

5-           Noomen Ben Amor 2

6-           Elyes Naguir 8

7-           Mohamed Naceur Mrad 1

Enfin, la course d’endurance avec la durée la plus longue a été clôturée après deux heures de pilotage par la victoire des SMC totalisant un nombre de tours le plus élevé et l’équipe de Sfax ont pu monter sur le podium dans cette manche malgré les survirages constatés dans le troisième virage précédant la fameuse chicane, L’équipe Eureka a occupé la troisième place. Quant à l’équipe Shuriken, un abondant a été signalé dans les premières vingt minutes à cause d’une panne mécanique. La course a fait naître la classification suivante :

1-           SMC, 6

2-           Ca2s 15

3-           Eureka 14

4-           Ghost Pilot 9

5-           Shuriken 5

Vous pouvez consulter les photos prises par Aymen Hamouda tout au long de l’événement.

Zied Takali




Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top