Toyota: la nouvelle Aygo sur les routes tunisiennes en mode « populaire »

aygo-1L’Aygo a été sélectionnée pour être le véhicule de Toyota commercialisé en Tunisie selon le régime défini sous le nom de « voiture populaire ». BSB, le concessionnaire de la marque japonaise, vient de dévoiler son prix: 25.570 dinars. La première Aygo a été livrée hier à son heureuse propriétaire.

La Toyota Aygo est arrivée en Tunisie dans le réseau de BSB SA, concessionnaire de la marque automobile japonaise. Ce modèle va être commercialisé sous le régime de la « voiture populaire ». aygo-2A cette occasion, une grande réception a été organisée hier soir au showroom de la marque en présence de Moez Belkhiria, directeur général de BSB Toyota, et de Nagata Koji, directeur général de Toyota pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, ainsi que des partenaires et clients de la marque.

La Toyota Aygo y était présentée avec toute sa vigueur de voiture énergique et sa calandre toute particulière en X. Avec son look joueur et son toit à double bossage, le véhicule décline une multitude de personnalités à adapter selon son envie. Par exemple, il sera possible de choisir une couleur métallisée attractive pour aygo-4son Aygo en optant pour un beau Bleu Cyan, un joli Noir avec un X  frontal gris argenté, un Bleu Océan sobre et distingué, un Blanc pur raffiné, un Gris titane, un Gris éclipse ou encore un Rouge chilien qui dégage beaucoup de passion.

Dans ce contexte, Moez Belkhiria a mis en exergue, lors de la cérémonie de lancement, certaines parmi les caractéristiques de l’Aygo: « la particularité de ce modèle réside dans la possibilité de l’adapter au goût de chacun grâce aux nombreuses options de personnalisation comme par exemple choisir la couleur du toit, l’insert des pare-chocs arrières, les extensions latérales ou encore l’intérieur ».

aygo-5L’Aygo est dotée d’un moteur essence 3 cylindres de 4 CV fiscaux (998 cm3 de cylindrée), 1.0 litre VVT-i. Tout en restant l’un des moteurs les plus légers de sa catégorie, il allie de remarquables performances à une faible consommation. La puissance de 69 ch. din de l’Aygo est parfaite pour cette citadine, lui permettant de se faufiler en ville, mais aussi de filer sur autoroute.

aygo-3Le modèle est disponible en version 5 portes et se distingue par sa sobriété exceptionnelle en matière de consommation de carburant avec seulement 3,8L/100 km sur route et 5L/100 km en cycle urbain, soit 4,1L/100 km en cycle mixte.

Les ingénieurs de Toyota ont fait en sorte d’obtenir un extérieur compact avec un intérieur étonnement spacieux pour accueilleir 4 personnes. Sa nouvelle suspension offre une conduite encore plus souple. Avec un rayon de braquage de seulement 4,8 mètres, aucune route n’est trop étroite, aucun virage n’est trop serré pour elle.

La Toyota Aygo est bien-sûr dotée des principaux équipements de sécurité de série à savoir ABS, airbags frontaux et latéraux (conducteur et passager), anti-démarrage électronique ou encore système de fixation Isofix. Climatisation, lève-vitres électriques, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, éléments extérieurs couleur carrosserie, comptent également parmi les atouts dont dispose le véhicule. On notera également sa banquette arrière rabattable 50/50 en cas de besoin permettant d’agrandir l’espace du coffre.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top