Sébastien Loeb quitte PSA et signe avec Hyundai Motorsport

Sébastien Loeb quitte PSA et signe avec Hyundai Motorsport Quittant une situation compliquée chez PSA, Sébastien Loeb s’est engagé pour au moins six rallyes avec Hyundai Motorsport pour la saison prochaine.

Un vrai séisme dans le milieu du rallye puisque le nonuple champion du monde quitte PSA, un groupe qui l’a propulsé au sommet du classement des meilleurs pilotes de rallye au monde. Une décision précipitée par une situation compliqué chez PSA, à la fois chez Peugeot et chez Citroën.

On sait en effet que Peugeot Sport a décidé de se retirer du FIA World Rallycross Championship pour la saison prochaine. Quant à Citroën Racing, il doit désormais compter sur un sponsor majeur de moins, ce qui ne lui permet pas d’aligner une troisième voiture en WRC. Comme le dit Sébastien Loeb lui-même dans son post sur Facebook : « plus aucune option s’offrait à moi avec le groupe PSA et j’ai donc dû rapidement rebondir pour rester dans la course ».

Et ce rebond s’appelle Hyundai. L’écurie asiatique n’a pas traîné pour faire une proposition au pilote français, qui l’a acceptée. Sébastien Loeb avoue avoir été séduit par le projet de Hyundai Motorsport (contrat de deux ans), qui compte bien sur le pilote pour décrocher sa 80ème victoire en WRC, sous leurs couleurs asiatiques. Bien entendu, dans cette aventure, Sébastien Loeb restera accompagné de son fidèle copilote, Daniel Elena et pilotera une Hyundai i20 Coupé WRC.

Dans son message, Sébastien Loeb en profite pour rendre hommage à Peugeot Sport et Citroën Racing pour toutes ces années. Il indique également qu’il devrait en dire davantage sur les événements de ces dernières semaines, et sur les raisons qui l’ont poussé à accepter la proposition de Hyundai Motorsport !

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top