Renault engage quatre équipages au Rallye Monte-Carlo historique 2016

Renault engage quatre équipages au Rallye Monte-Carlo historique 2016

Cette année, ce sont quatre équipages aux volants de Renault 5 de compétition qui prendront le départ le 29 janvier 2016. Le retour de la Renault 5 Turbo, victorieuse en 1981 Jean Ragnotti qui souffle cette année ses 70 bougies, n’a rien perdu de son légendaire coup de volant et reprendra les commandes d’une Renault 5 Turbo semblable à celle avec laquelle il a remporté le rallye il y a 35 ans. Clin d’œil supplémentaire à sa victoire de 1981, il portera à nouveau le dossard n°9 Michel Leclère, Alain Serpaggi et Christian Chambord piloteront chacun une Renault 5 Alpine Groupe II, plus connues sous le nom de « planches à roulettes ». Le Team Renault Classic prendra le départ à Reims le 29 janvier pour arriver le mercredi 3 février à Monaco. Les équipages de ces véhicules sont :

  • Equipage N°1 : Michel Leclère, vainqueur du “Premier Pas Dunlop Coupe Gordini” en 1969 qui le mena ensuite en Formule 1. Il sera accompagné de François-Paul Forgeoux, un habitué de l’épreuve sur une Renault 5 Alpine Groupe II.
  • Equipage N°9 : Jean Ragnotti sera co-piloté par Michel Duvernay, vainqueur en 1981 de la Coupe de France Renault Cross Elf et de la Coupe Renault 5 GT Turbo en 1986 sur une Renault 5 Turbo.
  • Equipage N°12 : Alain Serpaggi accompagné de Jean-Pierre Prevost à bord d’une Renault 5 Alpine Groupe II.
  • Equipage N°19 : Christian Chambord et Patrick Fourestie au volant d’une Renault 5 Alpine Groupe II.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut