Argus automobile de Tunisie

Redbull Car Park DRIFT

2016

La troisième édition de Rebull Car Park Drift a eu lieu comme prévu le 24 septembre 2016 à partir de 16h, au parking de l’amphithéâtre de Carthage, un événement extrêmement spectaculaire faisant partie du calendrier sportif de la Fédération Tunisienne de l’Automobile, organisation faisant partie de l’État et ayant le pouvoir exclusif d’organiser et autoriser tout événement sportif mécanique relevant du domaine automobile sur le territoire tunisien, en aboutissant une sacrée montée d’adrénaline sans exception après la phase des qualifications déroulée le vendredi 23 septembre sur le même lieu qui a réduit le nombre des concurrents vers une quinzaine ayant participé à la finale.

redbull-car-park-drift-3

Avec la présence de plus de 7 000 spectateurs et une couverture médiatique assurée par de nombreuses chaînes TV arabes et internationales, RedBull Car Park Drift détient le monopole médiatique des sports mécaniques en Tunisie alimenté par la présence du champion Libanais « Abdo Feghali », quadruple champion du Liban des rallyes, en 2004, 2005, 2006 et 2013 et détenant le record du plus long drift  et qui a témoigné ses performance de très haut niveau par des démonstrations irrésistibles aux yeux des spectateurs aux alentours du parking.

redbull-car-park-drift-4

Le drift appartient à la grande famille du sport automobile dans lequel le pilote devra maintenir sa voiture le plus long possible en dérapages contrôles sur piste asphalte de course en se basant sur tes techniques nécessitant une très grande expérience et une bonne maîtrise des freins à mains aux bons moments dans des conditions extrêmes dont la précision est importante pour s’en sortir.

redbull-car-park-drift-5

kingL’évaluation est basée sur les techniques mises en œuvre pour négocier les virages à grande vitesse ainsi sur l’aspect esthétique de la voiture, la quantité de la fumée dégagée pendant l’épreuve et la trajectoire suivie.

En marquant le plus grand nombre de points, Mohamed khalil KHARAT est élu finalement « King of drift » devant Nassim Saad, victime d’une panne mécanique lui empêchant de continuer jusqu’au bout et Amin Chouchene, champion de l’année 2014, parmi 16 finalistes sur 36 concurrents ayant participé lors de la phase de qualification. Ce qui lui permettra de participer et représenter la Tunisie dans la grande finale régionale du Moyen Orient et Afrique qui aura lieu le 8 et 9 décembre 2016 au Sultanat d’Oman.

Partenaire de l’événement, OiLibya a concocté un programme spécial d’animation  pour le grand public, avec l’organisation de jeux virtuels de DRIFT pour les jeunes, en vue de les faire vivre l’expérience de conduire et de « drifter » dans des conditions sophistiquées. Plusieurs cadeaux variés ont été offerts aux participants aux jeux.

Zied Takali – Photos: Aymen Hamouda



Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top