Records de production à l’usine Renault de Batilly

Records de production à l’usine Renault de Batilly

  RenaultGroup_74482_global_frL’usine Renault de Batilly (Meurthe-et-Moselle), qui produit notamment le Renault Master, vient de battre deux records de production. Le record de production annuelle, toutes marques confondues, a été franchi avec plus de 126 000 fourgons sortis de chaîne. L’usine dépasse également cette année le record de production de Renault Master avec 85 208 exemplaires. Une pierre, deux coups L’usine Renault de Batilly est spécialisée dans la fabrication de grands fourgons pour Renault et ses partenaires Nissan, General Motors et Renault Trucks. En 2015, elle a produit 126 375 fourgons dépassant ainsi son précédent record qui datait de 2006 (123 202 exemplaires). Cette année marque également le record de production du Renault Master. Le précédent datait de 2000 (82 121 exemplaires à l’époque). Chiffres de production 2015 *  Renault Master : 85 208 exemplaires *  GM : 21 702 exemplaires *  Renault Trucks : 12 500 exemplaires *  Nissan : 6 965 exemplaires 35 ans de Renault Master RenaultGroup_74481_global_frL’usine Renault de Batilly a vu se succéder les trois générations de Renault Master. En 2015 elle fête ses 35 années de production : plus de 2,2 millions de véhicules ont été produits sur le site depuis 1980, date de son inauguration. En moyenne, un Master sort de l’usine toutes les deux minutes. Avec plus de 3 000 salariés, elle est le premier employeur privé du département. Une victoire pour le « made in France » Toute la gamme de véhicules utilitaire Renault est « made in France ». Les fourgonnettes Kangoo et fourgons Trafic sont produits respectivement dans les usines de Maubeuge (Nord) et de Sandouville (Seine-Maritime) et sont la preuve du savoir-faire et de la compétitivité de nos usines françaises. Dotée d’une capacité de production de 670 véhicules par jour et organisée en 3 équipes de production, l’usine de Batilly s’appuie sur plus de 250 fournisseurs, dont plus de la moitié sont implantés en France. Les moteurs de Master sont par ailleurs produits à Cléon, usine normande du groupe Renault spécialisée dans la production mécanique de haute technicité.

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