Première mondiale la Volkswagen Beetle Dune au Salon de Los Angeles

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La Beetle s’enrichit d’une nouvelle variante : la Beetle Dune, le premier modèle «crossover» de la série depuis l’invention de la Coccinelle (alias la Beetle), il y a plus de 80 ans. En hommage aux conducteurs américains, qui ont toujours éprouvé une sympathie particulière pour la Beetle, Volkswagen présente la version de série du crossover en première mondiale dans le cadre du Salon de Los Angeles.

Dans le cas présent, crossover est synonyme de coupé ou de cabriolet arborant un look off-road. Le design, les grandes roues de 18 pouces et la carrosserie surélevée de la Beetle Dune s’inspirent des légendaires Dune Buggies. Parmi les nouveautés figurent les pare-chocs, tous les éléments rapportés, le diffuseur arrière, les feux arrière à DEL de série et, également de série, les jantes «Canyon» de 18 pouces en alliage léger. En option, la version coupé de la Beetle Dune édition 2016 sera disponible avec un toit panoramique transparent.

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Dans un premier temps, la Beetle Dune sera proposée aux Etats-Unis avec un moteur à essence turbocompressé de 125 kW (170 ch). En Belgique, elle sera disponible avec une motorisation TDI de 110 kW (150 ch).

Avec ses éléments rapportés d’inspiration off-road, ses pare-chocs redessinés, un diffuseur avant, un diffuseur arrière, sa carrosserie surélevée et des jantes de 18 pouces en alliage léger inédites pour la série, la Beetle Dune affiche un caractère puissant tout à fait distinctif. En témoigne sa partie frontale, qui a été remodelée en profondeur. Sa ligne de base emblématique et la forme typique des phares ronds sont restées inchangées. Il émane du tablier avant, totalement nouveau, un dynamisme extrêmement marqué. La grande écope centrale avec grille alvéolée (une caractéristique de design typique des modèles crossover et GTI de Volkswagen) s’impose ici en tant qu’élément stylistique déterminant. La grille va en s’élargissant vers le bas, soulignant l’allure sportive et assurée de la partie frontale. Elle est intégrée dans un cadre « Reflex Silver ». De part et d’autre de l’écope, on trouve un insert trapézoïdal bordé de noir mat qui accueille l’antibrouillard et le clignotant. Par ailleurs, la Beetle Dune se reconnaît à une admission d’air supplémentaire sous le rebord avant du capot, une particularité qui sera également l’apanage des futurs modèles R-Line et Sportline.

 

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