Argus automobile de Tunisie

PEUGEOT et Roland-Garros : un partenariat historique




b_affiche-2015Partenaire depuis 32 ans de Roland-Garros, PEUGEOT met à disposition plus de deux cents véhicules du 16 mai au 5 juin 2016 pour assurer les déplacements des joueurs, VIP, officiels et du grand public.

Seul constructeur à proposer une offre complète de mobilité véhicules, scooters et vélos, PEUGEOT expose au sein du stade les derniers modèles porteurs de la griffe, les PEUGEOT 108  Top ! et 208 Roland-Garros, le vélo électrique RG21 et le scooter Django.

Cette année, PEUGEOT renforce son engagement dans l’univers du tennis en devenant Partenaire Platinum de l’ATP World Tour et crée une nouvelle plateforme digitale pour les fans : Drive To Tennis.

PEUGEOT : Véhicule Officiel de Roland-Garros depuis 27 ans

Désormais Véhicule Officiel de 30 tournois ATP à travers le monde, PEUGEOT l’est depuis 1989 avec les internationaux de France de Roland-Garros. Cette année, les nouveaux modèles PEUGEOT 2008, 308 GTi et Traveller rejoignent les PEUGEOT 5008, 508 RXH et Boxer combi et les 4 scooters Métropolis Roland-Garros qui constituent la flotte de véhicules. Les passagers bénéficient d’un service de Wi-Fi embarqué grâce au système Airbox Auto du réseau mobile Orange.

Tous les chauffeurs sont désormais formés à l’éco-conduite et le lavage des véhicules s’effectue grâce à un système sans eau.

Le programme « Road to Roland-Garros » continue d’innover

Depuis huit ans, PEUGEOT transporte dans le cadre du programme « Road to Roland-Garros », les joueurs et joueuses du tournoi qui font l’objet d’une interview ludique et originale lors de leur trajet entre leur hôtel et la Porte d’Auteuil. Ce programme est relayé au niveau international sur la plupart des chaînes qui diffusent le tournoi Roland-Garros. Près de 271 millions de téléspectateurs ont suivi l’édition 2015 de « Road to Roland-Garros » (#RoadToRG) dont les vidéos ont atteint près de 9  millions de vues sur Youtube pendant la quinzaine.

Si le concept est à présent connu de tous, l’édition 2016 se devait d’innover et offre un nouveau visage : découvrez dès à présent comment réagissent Novak Djokovic, David Ferrer et les autres joueurs dans une PEUGEOT 508 RXH en apercevant Gustavo Kuerten  au volant !

Les vidéos sont disponibles sur  le site web : www.roadtorolandgarros.com.

Les séries spéciales PEUGEOT Roland-Garros

C’est en 1989 que la marque lance ses deux premiers véhicules signés Roland-Garros avec les PEUGEOT 205 et 405 break.

Depuis, toutes les séries spéciales Roland-Garros présentent les codes graphiques en lien avec l’univers du tennis et du tournoi : en Europe, au Japon, au Chili, en Uruguay et en Argentine avec la PEUGEOT 208 Roland-Garros ainsi qu’en Chine, avec les SUV PEUGEOT 2008 et  3008.




Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top