Nouvelle Lamborghini Huracán EVO

Elévation des technologies pour un plaisir de conduite accru

Après la remise à niveau de sa jumelle technique, l’Audi R8, c’est au tour de la Lamborghini Huracan de se mettre à la page, en devenant l’Huracan EVO. Le nouveau traitement du bouclier avant rappelle justement celui de la sportive d’Ingolstadt. À l’arrière, on notera les sorties d’échappement positionnées plus haut, évoquant l’ultime version «Performante» de la berlinette italienne. Les jantes de 20 pouces et le coloris orange «Arancio Xanto» sont inédits.

Huracan EVO interior ambient

À l’intérieur, un nouvel écran tactile fait son apparition sur la planche de bord, pouvant, en option, commander un système de télémétrie à deux caméras pour analyser ses performances sur circuit. La nouvelle Huracan semble accorder une importance particulière à son comportement routier, puisqu’elle se dote des quatre roues directrices et du Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI), un système qui contrôle tous les aspects du comportement de la voiture pour l’optimiser. On peut aussi noter une suspension améliorée et une direction recalibrée pour plus de précision.

Huracan EVO side ambient

Sous le capot, l’Huracan reste fidèle au V10 atmosphérique à la sonorité envoûtante, n’offrant sa puissance maximale qu’à ceux qui oseront s’aventurer dans le haut du compte-tours. À ce sujet, l’Huracan EVO peut se vanter de développer autant de chevaux que la version Performante, puisqu’elle place 640 ch aux ordres du pilote! Soit 20 ch de plus que la plus musclée des Audi R8.

Pour parler en chiffres, le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 3 secondes, et les 200 km/h sont atteints en à peine 9 secondes. La vitesse de pointe, elle, dépasse les 325 km/h. Les tarifs de ce bolide produit par la firme au taureau ne sont pas encore connus.

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