NOUVELLE DS 4 CROSSBACK

L’offensive de la marque DS sur le segment des compactes PREMIUM

Un modèle, une silhouette distincte et une nouvelle face avant. Un style unique basé sur des éléments identitaires forts et emblématiques du style DS. Toujours plus de technologies high tech, et toujours plus de raffinement dans les moindres détails… DS 4 CROSSBACK est née.

DS 4 prend aujourd’hui un nouvel envol avec DS 4 CROSSBACK, un CROSSOVER avec une nouvelle silhouette inédite, dynamique et racée pour des clients à la recherche de sensations et plaisir de conduite. DS 4 CROSSBACK au look ‘baroudeur chic’ avec une garde au sol plus haute.

DS 4 Crossback en Tunisie 1 Cette offre est la réponse de la marque DS aux attentes des clients du segment premium. Un segment qui s’est enrichi avec l’émergence de nouvelles silhouettes à forte personnalité. Les Crossover représentent désormais 30 % du marché actuel des berlines compactes premium.

DS 4 CROSSBACK est la voiture polyvalente par excellence. Elle affirme son statut de ‘baroudeur chic’ grâce à sa garde au sol rehaussée, ses grandes roues noires et aussi notamment grâce à ses enjoliveurs de passages de roues ou ses barres de toit.

Ainsi,  DS 4 CROSSBACK incarne parfaitement les automobiles DS :

  • une identité forte soulignée par leur nouvelle face avant (calandre DS Wings issue directement du concept car Numéro 9, et les nouveaux projecteurs DS LED VISION),
  • de la technologie de pointe avec son offre de connectivité DS CONNECT, incluant le protocole CarPlay®, lancé par DS 4 CROSSBACK,
  • et enfin du raffinement avec la planche de bord et les panneaux de portes gainés de cuir nappa, et la confection des sièges «bracelet » en cuir semi-aniline, qui constituent autant d’exclusivités de la Marque DS.

UNE NOUVELLE SILHOUETTE

Objet unique lors de son lancement en 2011, qui lui a valu les prestigieux titres de « Most Beautiful Car of the Year » et « Most Beautiful Interior » du Festival International Automobile, DS 4 a choisi de lancer une version différenciée : DS 4 CROSSBACK – qui se présente sous la forme d’un ‘baroudeur chic’ grâce à sa garde au sol plus haute de 30 mm, ses grandes roues noires et à ses éléments de carrosserie spécifiques baroudeurs (enjoliveurs de passages de roue, becquets et barres de toit).

UN BAROUDEUR CHIC DANS L’AME, POLYVALENT ET EXPRESSIF

Polyvalent par sa conception et son design, DS 4 CROSSBACK est conçue pour les clients qui recherchent une promesse d’aventure, urbaine et extra-urbaine. Cette voiture affirme son statut ‘baroudeur‘ chic à travers des éléments stylistiques forts : garde au sol rehaussée de 30 mm, grandes roues noires, enjoliveurs de passages de roues, face avant et becquet noirs, barres de toit grises spécifiques, visibilité vers le haut grâce au pare-brise panoramique (45°), rétroviseurs extérieurs noirs, seuils de portes spécifiques, surtapis. Avec ses  couleurs chatoyantes et expressives (orange tourmaline), DS 4 CROSSBACK ouvre une alternative aux berlines classiques du segment.

 UN DESIGN AVANT – GARDISTE

Une face avant identitaire avec les DS Wings et la signature lumineuse DS LED VISION

Après la DS 5, c’est au tour de DS 4 CROSSBACK de recevoir cette nouvelle face avant, inspirée du concept car Numéro 9.

Celle-ci est composée :

  • de la calandre verticalisée qui arbore fièrement l’emblème DS-  les DS Wings, clin d’œil à la DS d’origine. De forme hexagonale, elle affiche un design unique, sculpté et graphique. Son contour est en chrome – ce qui en souligne son élégance – et se prolonge à l’intérieur des projecteurs.
  • et des nouveaux projecteurs. Tout comme les DS 3 et DS 5, DS 4 CROSSBACK adopte elle aussi la nouvelle signature lumineuse de la marque, baptisée DS LED VISION. Les projecteurs associent ainsi les technologies LED et Xénon (35 W, module directionnel) à de nouveaux indicateurs de direction LED défilants. Travaillés comme des pierres serties, ces projecteurs contribuent fortement à l’identité de la face avant tout en offrant une qualité d’éclairage (gain de 51 % au niveau du flux lumineux en feux de croisement). Au total, avec les antibrouillards LED dotés de la fonction cornering light.

Un style à la fois remarquable, élégant, raffiné…

Avec une forme sculptée, ponctuée par des lignes et des éléments graphiques forts, DS 4 CROSSBACK illustre tous les attributs stylistiques des DS.

De profil, la voiture affiche une ceinture chromée autour des vitres latérales, surplombée par un pavillon tendu prolongé par le becquet. A la fois ramassé et musclé, le style arrière reste raffiné et distinctif. Pour sublimer ce style unique, des guides de lumière mettent en scène les feux avant et arrière.

 UN OBJET RESOLUMENT TECHNOLOGIQUE

Car Play DS 4 Crossback

 « DS 4 CROSSBACK réunit le meilleur de  la technologie DS.  Résultats : une nouvelle DS, à très forte personnalité, avec un  niveau d’équipements et de finition  généralement réservés à des segments supérieurs,  avec  des motorisations efficientes  – qui  sont des références en prestations et en consommation -, et une offre ultra moderne de connectivité.   La silhouette Crossback va étonner et séduire » 

Une voiture toujours plus connectée

Grande nouveauté, DS 4 CROSSBACK est la première DS (et la première voiture du groupe PSA) à embarquer le protocole CarPlay®, compatible avec les appareils Apple iPhone, les plus récents.

Grâce au nouvel écran tactile 7″ en couleurs et aux dernières innovations du Groupe PSA dans le domaine de l’IHM (interface homme-machine), l’expérience de conduite sur DS 4 CROSSBACK est toujours plus high tech. Cet écran de dernière génération offre un accès facilité à toutes les fonctionnalités de la voiture (12 boutons en moins sur la façade centrale) et permet surtout la prestation New Mirror Screen, c’est-à-dire la duplication du smartphone (Android et iOS) sur l’écran du tableau de bord. A la clé, le client peut profiter à tout moment de certaines de ses applications et ce en toute sécurité. A titre d’exemple, DS propose l’écriture de SMS par reconnaissance vocale.

Tous les modèles DS sont aujourd’hui connectés, preuve que les DS sont bien des objets résolument technologiques.

Une richesse d’équipements pour allier sécurité et confort

Aux côtés de ces nouveaux services de connectivité (MirrorLink et Carplay®), la technologie se retrouve aussi dans les autres équipements proposés sur les DS 4 CROSSBACK. Ainsi, la caméra de recul et l’ADML* (accès et démarrage mains libres) font leur apparition aux côtés du système de surveillance d’angle mort et l’alerte de franchissement involontaire de ligne pour toujours plus de confort et surtout de sécurité. D’autre part, les sièges massants conducteur et passager avant*, uniques dans ce segment de marché, le cuir semi-aniline pour la confection des sièges bracelet, la planche de bord entièrement gainée de cuir nappa… permettent de transformer tout voyage en véritable plaisir.

A noter aussi, en digne héritière de la DS d’origine avec ses phares tournants, les projecteurs Xenon* des nouvelles DS 4 CROSSBACK sont directionnels avec indicateurs de direction LED défilants (unique dans le segment), et  antibrouillards à LED avec la fonction cornering light*

*En option

LE RAFFINEMENT ET L’ATTENTION AU DETAIL, VALEURS CLES DE DS

 Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, les maîtres mots de DS sont le raffinement et l’attention au détail.

Et c’est bien le cas avec DS 4 CROSSBACK.

Le sens du détail se traduit déjà par l’utilisation de matériaux authentiques mis en œuvre de façon exclusive et unique à l’image de la confection bracelet des assises en cuir.

A titre d’exemple, DS 4 CROSSBACK propose trois types de cuir, notamment du cuir nappa et du cuir semi-aniline, l’un des plus beaux cuirs au monde, rarement utilisé dans l’automobile. Sur DS 4 CROSSBACK, l’attention au détail est poussée à l’extrême avec l’offre cuir intégral : la planche de bord et les panneaux de portes avant et arrières sont gainés de cuir nappa et cousus main. De par ses formes concaves et convexes, la planche de bord nécessite à elle seule 8 heures de travail manuel d’un sellier.

Autre illustration du ‘luxe à la française de DS’ : l’offre biton sur DS 4 CROSSBACK (pavillon et carrosserie). Une offre unique pour le segment premium. Cette opération de peinture spéciale mobilise une équipe d’experts peintres qui personnalisent manuellement DS 4 CROSSBACK.

UN COMPORTEMENT DYNAMIQUE ET SEREIN

Pour tenir compte de l’évolution des hauteurs de caisse, une mise au point spécifique des liaisons au sol et de la direction a été réalisée sur DS 4 CROSSBACK afin de renforcer les qualités routières unanimement reconnues de  DS 4 en termes de compromis confort / comportement.

Avec un centre de gravité abaissé, DS 4 CROSSBACK gagne en agilité et en tenue de caisse. La voiture procure plaisir et sensations au volant en toute sérénité.

Avec sa garde au sol plus haute de 30 mm, DS 4 CROSSBACK offre une position de conduite rehaussée qui permet de mieux dominer la route et d’affronter différents terrains.

La technologie Intelligent Traction Control est un système d’aide à la conduite qui sous faible adhérence optimise la régulation de l’antipatinage des roues avant. Ceci permet d’améliorer les performances de « décollage » notamment sur routes enneigées et aussi d’améliorer la motricité en sortie de virage.

L’Intelligent Traction Control est particulièrement adapté à DS 4 CROSSBACK, puisqu’elle renforce son côté baroudeur en optimisant les capacités de la voiture sur revêtements à faible adhérence.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top