Argus automobile de Tunisie

Nouvelle Classe E Break All-Terrain

Un véhicule innovant qui montre le chemin

Un détour improvisé par un chemin de traverse ? De la neige ? Du sable ? La nouvelle All-Terrain sort volontiers des sentiers battus et s’en tire avec brio. Son caractère de baroudeuse se devine dès le premier regard. Les éléments phares de son design : une calandre typiquement SUV, des pièces rapportées robustes et des jantes alliage spécifiques. La nouvelle All-Terrain ? Toujours partante !

nouvelle-classe-e-all-terrain-2

Fort de ses équipements athlétiques dignes des SUV, le design de la nouvelle All-Terrain incarne un style de vie urbain. De nombreuses caractéristiques vont bien au-delà du design. Il en est ainsi du système de suspension pneumatique AIR BODY CONTROL ou encore des jantes surdimensionnées qui, même à l’écart du bitume, procurent au véhicule toute la supériorité des Mercedes Classe E.

Les points forts esthétiques à la loupe :nouvelle-classe-e-all-terrain-4

  • Jantes alliage 19 pouces à 10 branches ou, en option, jantes alliage 19 pouces multibranches ou jantes alliage 20 pouces à 5 doubles branches
  • Système d’échappement à deux sorties intégrées au pare-chocs
  • Rampes de toit, protection du seuil de chargement, baguette de ligne de ceinture et encadrement de vitre en aluminium poli
  • Déflecteur de toit dans le ton carrosserie
  • Calandre de type SUV, étoile Mercedes centrale et deux lamelles argent iridium mat
  • Garniture de longeron noire avec baguette décorative chromée supplémentaire
  • Elargisseurs d’ailes noirs
  • Pare-chocs distinctifs à l’avant et à l’arrière, avec protection anti-encastrement galvanisée dans le ton chromé argenté

Une technologie innovante et séduisante.

La nouvelle All-Terrain doit aussi son nom à ses technologies. L’association de la transmission intégrale 4MATIC, du système de suspension pneumatique AIR BODY CONTROL, d’un programme de conduite spécifique All-Terrain et de jantes surdimensionnées permet une symbiose parfaite entre le confort typique des Classe E et des aptitudes de baroudeuse.

nouvelle-classe-e-all-terrain-3

Le système de suspension pneumatique AIR BODY CONTROL et l’amortissement réglable assurent un confort et un dynamisme de très haut niveau. L’amortissement s’adapte au niveau de chaque roue à la situation de conduite rencontrée. Il dispose d’un correcteur d’assiette spécifique All-Terrain. En fonction de la vitesse, le train de roulement peut se relever de 20 millimètres supplémentaires. La suspension pneumatique offre en tout trois niveaux différents.

Le programme de conduite spécifique All-Terrain permet d’affronter les terrains non stabilisés ou difficiles en adaptant les systèmes de régulation, à commencer par la régulation du comportement dynamique ESP® ou la régulation antipatinage ASR. Tout cela se traduit par une adhérence parfaite et une progression aisée, surtout avec la transmission intégrale 4MATIC.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top