MINI vise une cinquième victoire consécutive au Rallye Dakar 2016

lowResQue l’on ne s’y méprenne pas : le Rallye Dakar est le plus grand des Rallyes Tout-Terrain parce que c’est tout simplement la course la plus difficile au monde. Malgré cette réputation, MINI a remporté quatre éditions d’affilée (2012-2015) avec la MINI ALL4 Racing et vise un cinquième triomphe en 2016. La course est déjà lancée avec l’annonce des 12 équipages engagés sur MINI ALL4 Racing.

Considérée comme l’épreuve la plus éprouvante du calendrier Tout-Terrain, le Rallye Dakar – un marathon de deux semaines pour les équipages et les véhicules – sera une nouvelle fois défié par MINI et ses très éprouvées MINI ALL4 Racing.

10Quatre équipages ont été engagés par le X-raid Team au volant de MINI ALL4 Racing pour le Dakar 2016. Des équipages de pilotes et copilotes professionnels aguerris, tous reconnus comme des experts en rallye automobile et prêts à offrir une cinquième victoire à MINI sur le Dakar.

14Le Rallye Dakar 2016 (2-16 janvier) s’élancera dans moins de deux mois et ouvrira la saison 2016 des Rallyes Tout-Terrain. Une fois encore, les organisateurs du Dakar ont concocté un parcouru difficile pour les hommes et les machines, à travers les terrains variés de l’Argentine et de la Bolivie.
Traverser les montagnes, les vallées, les rios, les déserts et ce dans toutes les conditions météorologiques exige certaines aptitudes. Il faut aussi un navigateur expérimenté pour rallier l’arrivée, une voiture comme la MINI ALL4 Racing à la fiabilité et à la performance largement éprouvées, et toute l’expérience des techniciens du team X-raid (ALL) pour choyer la MINI ALL4 Racing au bivouac.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top