Mazda s’associe à Isuzu pour son prochain pick-up




La présence de Mazda sur le marché du pick-up n’est pas nouvelle. Le Mazda B-Series est ainsi apparu en 1961, et a d’ailleurs donné naissance au début des années 1970 au Ford Courier sur le marché américain. En 1998, l’association évolue, et la nouvelle génération de pick-up est conçue en commun, avec une production dans l’usine de la co-entreprise AutoAlliance en Thaïlande. Les Mazda B-Series est alors un très proche cousin du Ford Ranger connu dans nos régions. En 2006, le pick-up Mazda adopte un nouveau nom : BT-50.

Mazda Isuzu

Mais la prochaine génération ne sera plus issue d’une coopération avec Ford. Mazda vient en effet de signer un accord de coopération avec Isuzu pour ce nouveau modèle. Isuzu sera ainsi chargé de produire le nouveau pick-up Mazda, qui sera donc étroitement dérivé du D-Max. Ce dernier étant rappelons le issu d’une coopération avec GM qui donne également naissance au Chevrolet / Holden Colorado.

La nouvelle génération du D-Max est attendue en 2018. Une date qui devrait aussi coïncider avec le renouvellement du Ford Ranger, et donc l’arrêt de la production de l’actuel BT-50. L’accord ne concerne que les pick-ups, et donc pas les SUV qui en sont dérivés comme l’Isuzu Mu-X et Chevrolet Trailblazer.




Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top