Mazda présente deux premières européennes à Genève

Surfant sur la vague du succès en ce début d’année 2016, Mazda investit le salon de Genève avec deux modèles phares – le Mazda RX-VISION, un concept de voiture de sport à moteur rotatif déjà primé, et une Mazda3 à très faibles émissions, la plus vertueuse jamais proposée en Europe – tous deux exposés aux côtés des autres modèles de la gamme européenne de la marque.

rx-vision-concept_

Symbole de sportivité à l’état pur, le concept RX-VISION, qui fera ses débuts sur la scène européenne à Genève, se veut la toute dernière interprétation par Mazda du plaisir de conduite. Reprenant de manière totalement exclusive sa philosophie de design KODO visant à capter l’essence même du mouvement, le RX-VISION doit son profil surbaissé à la compacité de son moteur rotatif SKYACTIV-R. Élu « Plus beau concept car de l’année » en janvier au Festival Automobile International de Paris, le RX-VISION témoigne de l’engagement de Mazda à atteindre la perfection dans le domaine des voitures sportives légères à roues arrière motrices et des systèmes de propulsion à moteur rotatif.

rx-vision-concept_20

Le constructeur a également fait bénéficier sa berline compacte Mazda3 de son moteur le plus vertueux – le 1,5 l. SKYACTIV-D. Affichant un taux de compression extrême à l’instar de l’ensemble des moteurs SKYACTIV, ce bloc diesel de 77 kW/105 ch développe un couple maximum de 270 Nm pour une consommation de 3,8 l/100km et un niveau d’émissions de CO2  inférieur à 100 g/km* en cycle mixte. Le moteur 1,5 l. SKYACTIV-D, actuellement proposé sur les Mazda CX-3 et Mazda2, hérite en exclusivité du système « Natural Sound Smoother » (atténuateur de son naturel) qui contribue à réduire encore davantage le cognement du moteur en absorbant les vibrations au niveau des pistons. Déjà disponible sur les marchés à conduite à droite, cette nouvelle version de la Mazda3 sera commercialisée dans le reste de l’Europe au printemps prochain.

mazda3-skyactiv-d

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top