016, les concessionnaires ont écoulé 17.518 véhicules neufs sur le marché tunisiens. La marque aux chevrons, Citroën, est leader du marché des véhicules légers.
Sur le marché des véhicules légers (particuliers + utilitaires), Citroën arrive première avec 1.928 véhicules vendus en avril 2016 contre 1.817 véhicules vendus en avril 2015, en progression de 6,1%. Elle est suivie par Volkswagen qui enregistre une hausse de 31,4%, ses importations vendues passant de 1.381 véhicules en 2015 à 1.815 véhicules en 2016 pour cette même période. Pour clôturer ce top 3, Kia accuse une augmentation de 19,5%, ses ventes évoluant de 1.343 à 1.605 véhicules.
Sur le marché des véhicules utilitaires, on retrouve à la première place Isuzu qui enregistre une hausse de 146,8%, son nombre de véhicules immatriculés passant pour cette même période de 556 en avril 2015 à 1.372 en avril 2016. A la deuxième position, Citroën avec 1.293 nouvelles immatriculations contre 885 nouvelles immatriculations en 2015, est en hausse de 46,1%. Sur la troisième marche Peugeot, accusant une progression de 154,9%, avec des ventes évoluant de 224 véhicules en avril 2015 à 571 véhicules en avril 2016.