Marché des véhicules neufs en Tunisie

Citroën premier pour les véhicules légers et deuxième pour les utilitaires




Pour le mois d’avril 2016, les concessionnaires  ont écoulé 17.518 véhicules neufs sur le marché tunisiens. La marque aux chevrons, Citroën, est leader du marché des véhicules légers.

Citroen N1

Sur le marché des véhicules légers (particuliers + utilitaires), Citroën arrive première avec 1.928 véhicules vendus en avril 2016 contre 1.817 véhicules vendus en avril 2015, en progression de 6,1%. Elle est suivie par Volkswagen qui enregistre une hausse de 31,4%, ses importations vendues passant de 1.381 véhicules en 2015 à 1.815 véhicules en 2016 pour cette même période. Pour clôturer ce top 3, Kia accuse une augmentation de 19,5%, ses ventes évoluant de 1.343 à 1.605 véhicules.

Sur le marché des véhicules utilitaires, on retrouve à la première place Isuzu qui enregistre une hausse de 146,8%, son nombre de véhicules immatriculés passant pour cette même période de 556 en avril 2015 à 1.372 en avril 2016. A la deuxième position, Citroën avec 1.293 nouvelles immatriculations contre 885 nouvelles immatriculations en 2015, est en hausse de 46,1%. Sur la troisième marche Peugeot, accusant une progression de 154,9%, avec des ventes évoluant de 224 véhicules en avril 2015 à 571 véhicules en avril 2016.




Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top