Les secrets d’un achat réussi d’une voitures d’occasion

Pour dénicher la bonne « occase », il faut prendre son temps, multiplier les recherches et rester vigilant afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Young woman receiving the keys of her new carPour dénicher la bonne « occase », il faut prendre son temps, multiplier les recherches et rester vigilant afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Voici trois pistes sérieuses pour vous aider à trouver la perle rare.

1. Particuliers : Les voitures vendues par des particuliers ne sont pas forcément moins chères que les autres. C’est même quelquefois le contraire. Seulement, il est aisé de vérifier les factures d’entretien et de réparation et d’apprécier le traitement qui a été réservé au véhicule. Une fois qu’un climat de confiance est installé, l’affaire peut être conclue.Le marché entre particuliers reste l’un des rares à permettre de toucher des occasions à très petits prix.

2. Petits garages : une affaire de confiance

Chez les garagistes indépendants, on trouve de tout et, surtout, des autos ayant de nombreux kilomètres au compteur. Ce type d’achat ne peut être conseillé que si vous connaissez bien votre garagiste et que vous lui faites suffisamment confiance.

3. Loueurs : moins 20 % à coup sûr

Pratiquement tous les loueurs organisent des ventes de leur flotte de véhicules. En général, les voitures sont âgées d’à peine 2 ans, mais elles ont déjà beaucoup roulé et parfois souffert. Elles bénéficient toutefois de sérieuses révisions et de solides garanties au moment de la revente.

Au moment d’examiner celle qui va peut-être devenir votre prochaine voiture, vérifiez en priorité les trois points suivants:
– Les jeux d’ouverture entre les éléments de carrosserie (par exemple entre l’aile avant et la porte avant ou entre le capot et l’aile avant…). Ils doivent être égaux de chaque côté de la voiture : un écart important peut signifier que la voiture a été accidentée.
– Contrôler que le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement est exempt de traces.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top