Les nouvelles Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Un design au goût du jour

Mercedes-Benz CLA aDe nouveaux pare-chocs, une grille de calandre diamant de couleur noire proposée de série, de nouvelles jantes alliage… Le restylage dynamise le design sportif et expressif du CLA et du CLA Shooting Brake. L’intérieur bénéficie également de nombreuses mises en valeur, notamment de nouvelles garnitures de siège, d’inserts décoratifs inédits et d’éléments de commande chromés. Les projecteurs LED hautes performances, le système HANDS-FREE ACCESS et les nouvelles possibilités qui s’offrent à l’utilisateur pour intégrer les smartphones au concept de commande améliorent la sécurité ou le confort (voire les deux) selon l’option choisie. Le nouveau champion de l’efficience est le CLA 180 d BlueEFFICIENCY Edition de 80 kW (109 ch), qui affiche des émissions de CO2 plancher de 89 g/km. Les modèles Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC Coupé et Shooting Brake, au design plus dynamique, possèdent un cœur encore plus fougueux : avec leur puissance de pointe de 280 kW (381 ch) et leur couple maximal de 475 Nm, ils comptent parmi les véhicules les plus performants de leur segment.

Mercedes-Benz CLAAvec leurs proportions sportives et leur style dynamique et imposant, fait de surfaces au modelé sensuel, le CLA et le CLA Shooting Brake sont reconnaissables entre tous. Le CLA Shooting Brake bénéficie en outre d’un concept sans équivalent dans sa catégorie : malgré des détails comme des vitres dépourvues d’encadrement, qui lui donnent des airs de coupé, il se distingue par une utilité pratique et une modularité dignes d’un break.

A l’occasion du restylage, les designers de Mercedes-Benz ont savamment dynamisé l’esthétique exclusive du CLA et du CLA Shooting Brake. Tous les modèles proposent désormais de série une grille de calandre diamant de couleur noire. A l’avant, on trouve un nouveau pare-chocs orné d’une baguette décorative argentée, noire ou chromée. A l’arrière, la nouveauté vient aussi du pare-chocs, avec un élément intégrant une baguette décorative chromée ou noire (Pack Nuit) entre les sorties d’échappement. Les sorties sont maintenant intégrées au pare-chocs, ce qui fait paraître la voiture plus large tout en renforçant l’impression haut de gamme grâce à des jointures fines et régulières.

Mercedes-Benz CLA bUne nouvelle peinture figure au catalogue, en l’occurrence la teinte bleu cavansite métallisé. Par ailleurs, l’offre de jantes a été nettement étoffée : au total, cinq nouvelles jantes alliage de 45,7 cm (18″) sont disponibles, dont une nouvelle jante à 5 doubles branches réservée à l’AMG Line qui est proposée en deux variantes de couleur (noir et gris titane/naturel brillant).

Le CLA et le CLA Shooting Brake disposaient déjà de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite de dernière génération, lancés successivement sur les autres séries (du moins pour certains). Parmi ces systèmes figurent notamment le freinage d’urgence assisté actif proposé de série (et connu auparavant sous l’appellation COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS), qui est capable de freiner de manière autonome pour réduire le risque de collision. A cela, il faut ajouter le contacteur des programmes de conduite DYNAMIC SELECT, qui permet de moduler les caractéristiques du véhicule par simple pression sur une touche : le système adapte alors le paramétrage du moteur, de la boîte de vitesses et de la direction selon les souhaits du conducteur. Enfin, il ne faut pas oublier non plus l’éclairage d’ambiance et ses douze couleurs au choix, un équipement qui figurait également au catalogue dès le départ.

 

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top