Argus automobile de Tunisie

Le parcours du Dakar 2017 a été dévoilé

L'épreuve débutera au Paraguay, visité pour la première fois, et elle passera ensuite par la Bolivie et l'Argentine

« Le Dakar découvre cette année un 29ème pays, et le Paraguay nous attend pour « Una Fiesta Fenomenal », » déclare Etienne Lavigne, le directeur de course.

Près de 9000km de route, dont 4000 de spéciale, seront au programme dans des conditions très variées. Le départ se fera à Asunción, avec un climat tropical et probablement plus de 40°C. Dans l’Altiplano, en Bolivie, les températures devraient chuter sous les 0°C pour ceux qui seront en nocturne. Les niveaux d’altitude seront également très différents. Le départ se fera au niveau de la mer et les pilotes atteindront ensuite les 5000m.

dakar-17

Tout a été fait pour compliquer le parcours. Le règlement sur le GPS évolue, avec moins de guidage et une orientation plus importante. Dans l’étape de Super Belen, à trois jours de l’arrivée, les pilotes découvriront de nouvelles dunes.

Peugeot fera face de favori après sa victoire cette année. Stéphane Peterhansel, Sébastien Loeb, Carlos Sainz et Cyril Desprès seront encore alignés.

Toyota s’est renforcé. Giniel de Villiers reste présent mais il est rejoint par Nasser Al-Attiyah et Nani Roma, qui abandonnent leurs MINI.

Les MINI resteront très représentées avec Mikko Hirvonen, Orlando Terranova et Yazeed Al Rahji, arrivé de Toyota. Bryce Menzies, surtout connu pour ses cascades, sera aussi aligné.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top