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Le Mans: 18éme victoire au classement général pour Porsche

Depuis minuit, le duel entre Porsche et Toyota est venu à une tête à la course des 24 heures du Mans




Depuis minuit, le duel entre Porsche et Toyota est venu à une tête à la course des 24 heures du Mans. A cette fin, cependant, personne ne l’avait prévu.

Un tour avant l’arrivée a vu Toyota toujours comme le vainqueur, le prototype déployé tragiquement. Donc, un tour plus tard la victoire Porsche 919 hybride avec le numéro de départ 2 de Romain Dumas (FR), Neel Jani (CH) et Marc Lieb (DE) avant 263,500 spectateurs. Ce trio a également atteint la fin de 2014 au Brésil, la première victoire avec le prototype 662 kW (900 ch).

Le Mans Porsche 1

Ce succès est la victoire finale du 18ème dans la course la plus difficile de voiture dans le monde pour Porsche. L’un des trophées les plus convoités jamais trouvé alors une autre année dans Zuffenhausen maison. Après le succès de l’an dernier par Earl Bamber (NZ), Nico Hülkenberg (DE) et Nick Tandy (GB) avec la 919 hybride Porsche couru comme titulaire. La première victoire au Mans a été la marque le 14 Juin 1970 a réussi. A l’époque, Hans Herrmann et Richard Attwood a remporté avec une Porsche 917 KH (queue courte) Coupé. La seconde Porsche 919 hybride avec numéro de départ 1 – à son contrôle, le Champion du Monde d’ Endurance Timo Bernhard (DE), Brendon Hartley (NZ) et Mark Webber (UA) en alternance – est venu après un arrêt de la réparation à long puis rattraper sur la 13e place. Dans la classe LMP1, le trio a terminé cinquième. En conséquence, Porsche a obtenu un total de 71 points pour le classement de la fabrication du Championnat du Monde d’ Endurance FIA WEC.

Dans Le Mans deux fois plus de points seront attribués comme les huit épreuves WRC restant une durée de six heures. Porsche mène au championnat des fabricants maintenant avec 127 points d’avance sur Audi (95) et Toyota (79). Dans le championnat des pilotes, le chef Dumas, Jani et amateurs ont maintenant 94 points de championnat et une avance de 39 mètres. Précédée Comme la course pour Porsche depuis dimanche midi:

Marc Lieb a dû mentir à nouveau conduire Porsche a passé 919 hybride avec numéro de départ 2 après une très forte quadruple relais à 11h50 après 331 tours de Neel Jani. Les Suisses Alimentée par 345, 359 et 373 tours. Après 381 tours, il avait encore plus à cause d’une crevaison lente sur la boîte. La deuxième place semblait scellée avant la Toyota arrêtée. Le premier leader sœur voiture numéro 1, qui a été rejetée en arrière à 23h13 en raison d’un défaut à la pompe à eau et les dommages consécutifs par 39 tours, a repris après 285 tours à 11:20 Mark Webber. Il alimentée par 298 et 311 tours, avant de céder après 324 tours Timo Bernhard. Le complété son dernier arrêt au stand après 337 tours et vint finalement à une distance totale de 346 tours sur la 13e place.




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