Lamborghini Urus ST-X Concept

Le département Lamborghini Squadra Corse a dévoilé un nouveau concept baptisé Urus ST-X. Et il s'agit de la version sport du gros SUV de la marque, rien que ça !

Lamborghini Squadra Corse a dévoilé un nouveau concept Urus ST-X

Le concept Urus ST-X se positionne comme une version compétition de type monocoupe sur base de SUV. A priori, personne n’avait encore eu l’idée d’associer ces deux univers mais chez Lamborghini on s’est donc dit qu’il y avait une carte à jouer… En résulte un Urus encore plus viril (oui c’était possible), peinturluré dans une livrée mate Verde Mantis avec un capot ventilé en fibre de carbone, des prises d’air plus larges et des jantes 21 pouces à blocage central.

Le gros SUV a aussi suivi un régime sévère chez Lamborghini Squadra Corse pour réduire son poids de 25% par rapport au modèle standard ! Ainsi ramené à un poids plus raisonnable de 1649 kg, il est aussi équipé des accessoires FIA indispensables, arceau de sécurité, extincteur et réservoir de carburant FT3.

Ajoutons enfin que cette version course du urus conserve le même moteur V8 bi-turbo 4,0 litres de 641 ch et peut s’acquitter du 0 à 100 km/h en 3,6 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h… vous avez dit trop lourd ?

Le concept Urus ST-X fera ses débuts sur piste lors de la finale mondiale Lamborghini 2019 et entrera probablement en production limitée lorsque la série de courses sur route/hors route débutera en 2020.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top