La Vanquish Zagato sera produite




Le concept Aston Martin Vanquish Zagato présenté le mois dernier au Concours d’Élégance de la Villa d’Este, en Italie, a séduit aussi bien les observateurs présents que les clients du constructeur britannique, au point que celui-ci a décidé d’en produire 99 exemplaires.

Partenaires depuis le début des années 60, Aston Martin et la maison Zagato avaient déjà à leur actif quatre réalisations communes avant la présentation de ce coupé AM Vanquish Zagato, avec les modèles DB4 GT Zagato (1960), V8 VAntage Zagato (1986), DB7 Vantage Zagato (2002) et V12 Vantage Zagato (2011). Digne héritière de cette lignée de véhicules exclusifs (la DB4 GT Zagato s’échange aujourd’hui pour 10 millions de livres), le coupé Vanquish Zagato va donc enthousiasmer une poignée de clients qui en recevront les clés dès le quatrième trimestre de l’année en cours.

Dotée d’une carrosserie intégralement réalisée en fibre de carbone, l’Aston Martin Vanquish Zagato reprend différents éléments de design aux autres modèles de la marque (feux à LED « bladed » de la Vulcan, rétroviseurs repris à la One-77…), et intègre la « patte » Zagato au niveau de ses courbes, le carrossier transalpin apposant par ailleurs sa marque (« Z ») dans un habitacle fait de cuir et de carbone. L’ensemble est enfin propulsé par un bloc V12 6.0 litres développant 600 ch, et autorisant un temps de 3.5 secondes sur le 0 à 96 km/h.

Aston Martin n’a pas communiqué le prix de ce coupé Vanquish Zagato.

[metaslider id=6962]




Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top