Argus automobile de Tunisie

La Tunisie encourage l’importation des voitures populaires en 2016

importation voituresLe ministre du commerce Mohsen Hassen a annoncé, vendredi, à Tunis, que l’Etat importera entre 4500 et 5000 voitures populaires au cours de l’année 2016.

Au cours d’une conférence de presse tenue, au palais du gouvernement de la Kasbah, il a indiqué que « les concessionnaires automobiles ont été autorisés à importer des voitures populaires en dehors du programme général d’importation».

Et d’ajouter que la marge bénéficiaire des concessionnaires sera révisée et passera de 500 dinars actuellement à mille dinars. L’objectif recherché est de les encourager à importer ce genre de voitures qui seront mises à la disposition des tunisiens à revenu moyen.

Selon le ministre, au cours des dernières années, on a enregistré une réticence de la part des concessionnaires automobiles à importer des voitures populaires à cause de la faiblesse de la marge bénéficiaire.

Les mêmes dispositions seront maintenues pour bénéficier de cette concession. A rappeler que ce système a été mis en place à partir de 1994.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top