Argus automobile de Tunisie

La Tunisie accueille Redbull Car Park Drift

Une troisième édition a été planifiée les 23 et 24 septembre 2016

Compte tenu des succès accumulés des deux événements précédents de l’éminent « drift » soutenu par Redbull et témoignés par le grand nombre de spectateurs aux alentours du parking de l’amphithéâtre de Carthage, une troisième édition a été planifiée les 23 et 24 septembre 2016.

Les accros des sports automobiles auront un seul endroit pour se réunir avec la présence d’une vingtaine de pilotes tunisiens chevronnés accompagnés par le libanais Abdo Feghali, le champion de rallye et détenant le Guinness World Record pour le plus long drift.

Succédant une première manche de qualification des concurrents de Redbull Car Park Drift 2016, une deuxième étape qualificative aura lieu, le vendredi 23 septembre au parking et devra parvenir à la qualification d’une dizaine de « drifteurs » pour la finale nationale qui aura lieu le samedi 24 septembre dans le même endroit. Le victorieux qui méritera le nom de « King of drift » participera et représentera la Tunisie dans la grande finale du Moyen Orient et l’Afrique en date du 09 décembre 2016 au Sultanat d’Oman.

Contrairement aux pilotes de vitesse, ceux qui participent au championnat « Tunisia Challenge », qui devraient garder les 4 roues sur piste tout en gardant une vitesse optimale et sortir des virages le plus rapidement possible, les « drifteurs » vivent une aventure totalement différente, ils entraînent leurs véhicules dans des dérapages contrôlés tout en créant un spectacle de haut niveau pour les amoureux de cette discipline en s’appuyant sur des techniques sophistiquées et nécessitant un entraînement excessif.

Les points seront comptabilisés sur la base des techniques et la précision pour négocier les virages d’une façon artistique en mettant en œuvre les freins à mains ainsi leurs talons.

Un spectacle à ne pas manquer sachant que l’accès est gratuit pour tous.

Zied Takali

drift2016a



Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top