Argus automobile de Tunisie

La Ferrari J50 présentée en première mondiale à Tokyo

ferrari-j50-15166-1A l’occasion d’une cérémonie organisée dans le cadre du Centre National d’Art de Tokyo, au Japon, pour célébrer le 50ème anniversaire de son installation au Pays du Soleil Levant, Ferrari a dévoilé en première mondiale une nouvelle édition limitée exclusive : la Ferrari J50.

Inspirée des modèles Targa produits dans les années 70 et 80 par le constructeur italien et réalisée par le département des projets spéciaux de la marque, la Ferrari J50 a été développée autour du modèle 488 Spider se présente sous la forme d’un Roadster deux places propulsé par une motorisation installée en position centrale arrière, et doté de lignes aux formes inédites.

ferrari-j50-3La carrosserie de cette Ferrari J50 dont l’aérodynamique a été particulièrement soignée, emprunte en effet divers éléments déjà vus sur les modèles passés de la marque, depuis ses voitures engagées en compétition dans les années 50 (les « barchettas »), jusqu’aux plus récentes GTO, F40 et F50.

ferrari-j50-2Sous cette carrosserie aux formes exclusives, se cache le bloc V8 3.9 litres élu moteur de l’année 2016, mais ici proposé dans une version spécialement préparée pour ce modèle particulier et développant la bagatelle de 690 ch. Cuir et Alcantara sont quant à eux au programme d’un habitacle également habillé de carbone.

Cette Ferrari J50 dont le constructeur transalpin n’a pas révélé le prix, sera produite à 10 exemplaires seulement, vraisemblablement « tous déjà vendus » selon la formule consacrée.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top