ILLUMINEZ LA ROUTE DES PERSONNES AVEUGLES ET MALVOYANTES

Nos parlementaires se mobilisent pour défendre le droit des personnes aveugles et malvoyantes à partager la route en toute sécurité

MALVOYANTESLa pétition soulevée par l’Association des Ambassadeurs de la sécurité Routière  sous le slogan « ILLUMINEZ LA ROUTE DES PERSONNES AVEUGLES ET MALVOYANTES », a été à l’ordre du jour hier le lundi 26/11/2018 des travaux de la commission parlementaire  de la santé et des affaires sociales présidée par   le député Dr. Souhaiel Alaouani.

Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière ont plaidoyer en présence de tous les député membres de la commission ci-dessus indiquée, l’adoption de nouvelles dispositions réglementaires au niveau des textes d’application du Code de la Route Tunisien orienté vers le piéton non voyant car le vide législatif et juridique pour protéger les malvoyants dans la rue et leur droit à la vie sociale devient intolérable.

Nos Parlementaires et Les ambassadeurs de la sécurité Routière joignent leurs voix à cette catégorie vulnérable des usagers de la route pour revendiquer leurs droits de se déplacer en toute sécurité.

une recommandation a été émise de la part de la commission parlementaire  de la santé et des affaires sociales pour la révision des textes d’application du Code de la Route Tunisien pour revendiquer le droit à cette catégorie vulnérable pour se déplacer de manière autonome en toute sécurité sur la route.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top