Argus automobile de Tunisie

Hyundai Motorsport occupe la position de dauphin au Rally WRC du Pays de Galles

Ce résultat garantit la deuxième place à Hyundai Motorsport dans le championnat des constructeurs et constitue le meilleur résultat pour l’équipe dans l’histoire de sa participation au Championnat du monde des Rallyes

hyundai-motorsport-3L’équipe Hyundai Motorsport a réalisé son meilleur résultat de l’histoire de sa participation au Championnat du monde des Rallyes après sa montée sur la deuxième marche du podium lors du Wales Rallye GB du championnat WRC de cette année. Le pilote Thierry Neuville est arrivé en troisième position devant son coéquipier Hayden Paddon, arrivé quatrième.

Ainsi, l’équipe Hyundai Motorsport compte 285 points au championnat des constructeurs à la veille du Rallye d’Australie, dernière étape de la saison. Elle occupe la deuxième place, très loin de Sport World Rally, qui s’est contenté jusqu’à présent de 154 points.

La troisième place obtenue par le pilote T. Neuville et son coéquipier Nicolas Ghilsoul après le Rallye du pays de Galles, représente le sixième podium de la saison pour les deux conducteurs de la I20 WRC nouvelle génération qui porte le numéro 3 et le quatrième podium d’affilée. Ils ont pu réaliser une avancée remarquable pour occuper désormais la deuxième place dans le Championnat des pilotes avec 143 points, grâce à un grand nombre de points qu’ils ont pu récolter et dépasser ainsi de 14 points Andreas Mikkelsen qui se trouve en troisième position.

Neuville a confirmé que l’équipe « fait un pas décisif au cours du week-end », tout en faisant l’éloge de « l’extraordinaire voiture que nous avons piloté et qui nous a permis de surmonter toutes les étapes difficiles ». Il a ajouté : « Nous n’avons pas pu aller au bout de nos intentions malgré une concurrence intense, mais nous sommes heureux de monter sur le podium. Notre deuxième place est un exploit de plus ». « Les conditions n’étaient pas favorables ce week-end mais nous avons réussi à axer nos efforts sur la réalisation de progrès satisfaisants toutes les fois que cela était nécessaire. Le fait que l’équipe ait monté sur le podium pour la première fois au Rallye du pays de Galles est un évènement heureux qui nous permet de continuer sur notre lancée. La deuxième place dans le Championnat des pilotes nous a également fait beaucoup de plaisir et notre prochain objectif est de terminer la saison avec succès en Australie ».

hyundai-motorsport-1Comme en Espagne, le pilote Paddon et son co-pilote John Kennard au volant de la voiture portant le numéro 20 ont manqué le podium de très peu. Malgré les conditions difficiles rencontrées par les deux au cours du week-end, l’équipage Kiwi a pu réaliser son meilleur résultat au Wales Rally en occupant la quatrième place dans le Championnat des pilotes à trois points seulement de la troisième place. Cependant, les espoirs du pilote Hyundai Dani Sordo et de son co-équipier Marc Marti, au volant de la voiture numéro 4, ont été déçus lorsqu’ils se sont contentés de la sixième place après avoir obtenu la deuxième place au Rallye d’Espagne il y a deux semaines. Ce résultat, toutefois, consolide la cinquième place de Sordo au classement des pilotes à 10 points seulement de la troisième place dans le classement du championnat.

En montant sur le podium au Pays des Gales, l’équipe Hyundai Motorsport réalise son meilleur résultat en Championnat du monde des Rallyes sur trois saisons depuis la reprise de sa participation au tournoi, ayant occupé la quatrième place en 2014 et la troisième en 2015. Le directeur d’équipe Michel Nandan a exprimé la joie des membres de l’équipe Hyundai « d’occuper la deuxième place dans le Championnat des constructeurs après le résultat d’aujourd’hui ». Il a déclaré notamment: « C’est un moment privilégié de l’histoire de notre équipe qui nous a permis de démontrer notre capacité à prendre part à la saison la plus compétitive dans le monde des Rallyes.

hyundai-motorsportIl a ajouté : « Nous avons vécu des sentiments partagés au sujet de notre performance ce weekend ; d’une part, nous sommes satisfaits de notre premier podium au Rallye du Pays de Galles grâce à une performance remarquable de Thierry et Nicolas, mais en revanche, nous n’avons pas pu pas nous battre plus fort pour la première place ce qui prouve la nécessité d’améliorer certains aspects de notre performance. Pour ce qui est des points positifs, nous constatons que la voiture I20 WRC nouvelle génération a continué à marcher tout le week-end, et que nos trois équipages ont terminé dans les six premières positions, ce qui représente notre meilleure performance au Rallye du pays de Galles à ce jour. Par conséquent, nous continuons à envisager positivement la dernière course de la saison. « 

hyundai-motorsport-2Le succès de Hyundai dans la présente saison des rallyes a suscité un grand intérêt parmi les amateurs du sport automobile alors que le constructeur Coréen continue à dominer des noms des plus réputés dans le monde des Rallyes. Hyundai Afrique et Moyen-Orient a invité des représentants de la presse régionale au Pays de Galles pour être dans le feu de l’action alors que l’équipe se dirige vers une fin de saison remarquable.

Dans ce contexte, Mike Song, Chef des opérations de Hyundai Afrique et Moyen-Orient, a assuré que tout le monde chez Hyundai était satisfait des résultats de l’équipe Motorsport. Il a ajouté que le Championnat du Monde des Rallyes « est l’une des plus grandes compétitions internationales en sport automobile » et qu’il était « très difficile pour les pilotes, copilotes et voitures. » Il a également indiqué que « ce succès est toujours le couronnement d’un véritable travail d’équipe. Nous sommes fiers de ce qui a été réalisé par Hyundai Motorsport cette année et nous aspirons à de meilleurs résultats en 2017 »

Le Rallye d’Australie qui aura lieu entre le 17 et le 20 novembre, sera l’apothéose du Championnat du Monde des Rallyes organisé par la FIA.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top