Euro NCAP

Euro NCAP

4 étoiles pour la triplette Peugeot Rifter, Citroën Berlingo et Opel Combo.l’Euro NCAP n’a pas cherché à départager les trois « ludospaces » cousins de PSA et leur attribue les mêmes notes en ne les testant pas tous. Pourtant, on aurait pu croire à certaines différences, notamment au niveau du choc piéton. L’organisme en a fait fi. En protection des occupants adultes, on notera que les thorax sont un peu exposés aux blessures. Pour le reste, c’est bon et Rifter/Berlingo/Combo décrochent un bon 91% qui les placent dans le top 10 de l’année sur cette note.

En protection des enfants, l’installation « précautionneuse » d’un siège auto sur la place centrale arrière coûte des points aux ludospaces. 81%, c’est l’avant-dernier score de l’année.

En choc piéton, ce n’est guère plus brillant avec un choc à la tête d’un adulte trop élevé. L’AEB fonctionne bien avec les piétons, mais mal avec les cyclistes note l’organisme. Du côté des aides à la sécurité, les trois fourgons civilisés de PSA possède la panoplie habituelle (régulateur, lecture des panneaux, assistance au maintien dans la voie, AEB inter-cité). Là encore ce n’est pas la place de culot mais juste avant.

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