CINQ ÉTOILES EURO NCAP POUR LE RANGE ROVER VELAR

CINQ ÉTOILES EURO NCAP POUR LE RANGE ROVER VELAR

Velar 1Le Range Rover Velar a obtenu cinq étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP confirmant qu’il fait non seulement partie des SUV les plus attractifs au monde mais qu’il est aussi parmi les plus sûrs.

Le quatrième membre de la famille Range Rover a obtenu un score de 93% pour la protection des occupants adultes, 85% pour les enfants et 74% pour la protection des piétons.

Le Velar est doté de nombreux systèmes de sécurité, dont le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons. Cette technologie évoluée, capable de détecter un risque de collision avec un véhicule ou un piéton, enclenche automatiquement les freins en cas de besoin. Les testeurs d’Euro NCAP ont accordé 6 points – le maximum – dans les tests de détection des piétons.

Nick Rogers, Executive Director, Product Engineering, Jaguar Land Rover, commente: “La carrosserie légère, rigide et résistante sert de base au score de 5 étoiles décerné par Euro NCAP. Avec la technologie innovante de sa suspension et ses nombreux systèmes d’aide à la conduite, le nouveau Range Rover Velar est non seulement l’un des plus beaux SUV du monde, mais aussi l’un des plus sûrs.”

Grâce à sa rigidité et aux systèmes de sécurité actifs, le Velar contribue à éviter les accidents tout en offrant une excellente protection en cas de collision.

Euro NCAP Écrit: “Les tests du freinage d’urgence autonome à vitesse élevée ont été performants et les collisions évitées ou atténuées dans tous les tests. Dans les tests d’impact latéral (barrière et poteau), la protection était bonne et le Range Rover Velar a obtenu le maximum de points.”

Le Range Rover Velar a obtenu le score global de 83%. Il est doté d’un ensemble de systèmes d’aide à la conduite:

  • Le freinage autonome d’urgence avec détection des piétons s’appuie sur une caméra stéréo faisant face à la route pour déterminer l’imminence d’une collision – le freinage d’urgence entre automatiquement en fonction pour éviter la collision ou en atténuer les effets
  • La détection de trafic en marche arrière utilise un radar pour surveiller les véhicules approchant de chaque côté lors d’une manœuvre de recul. Un voyant d’alerte orange s’allume dans les rétroviseurs pour alerter le conducteur d’un danger potentiel
  • Les phares à LED Matrix-Laser ont une portée de 550 mètres. Le système d’éclairage adaptatif avant accorde le faisceau lumineux à l’angle du volant, alors que la technologie matricielle gère les LED individuellement pour obtenir le meilleur éclairage sans éblouir les autres conducteurs
  • L’assistance au maintien de trajectoire détecte les changements de voie involontaires et redresse le volant pour ramener le véhicule dans sa voie
  • Le détecteur de fatigue reconnaît la fatigue du conducteur en surveillant les mouvements du volant et l’utilisation anormale des freins ou de l’accélérateur le conducteur est alors alerté
  • Le limiteur de vitesse intelligent adapte la vitesse du véhicule à la limitation en cours
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation informe le conducteur de la limite de vitesse en cours sur l’écran central du combiné d’instruments.

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