Argus automobile de Tunisie

Championnat Drift Tunisien

La Finale 2016

La dernière manche du championnat drift tunisien s’est déroulée avec succès dans le parking du grand centre commercial «Géant Tunis City» jalonnée par la montée notable en compétences liées aux différents styles de pilotages et la maîtrise des véhicules dans les situations extrêmes voire même l’adaptation avec de nouveaux parcours tracés par les officiels de la Fédération Tunisienne  de l’automobile tout en respectant les exigences de sécurité et conformément à la réglementation en vigueur.

drift-final-2016-d

Le drift, contrairement aux courses de vitesse, est un sport de glisse, se déroule sur une piste généralement en asphalte et jugé selon la vitesse, l’angle d’attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité.

Les voitures idéales pour participer à ce genre d’événement sont généralement de type propulsion compactes. Le but est d’envoyer plus de puissance aux roues arrières afin d’enlever l’adhérence et les forcer vers des glissades contrôlées et de les maintenir le plus longtemps possible en « drift », la référence  souvent la plus exigée par les membres du jury en ajoutant des points accordés suivant le côté esthétique des véhicules.

drift-final-2016-c

Le dernier tracé établi par la fédération a mis en évidence des performances presque identiques donnant naissance à des résultats avec un écart réduit au niveau du scoring caractérisant une finale pleine de suspense malgré l’absence de Khalil KHARAT et Nassim SAAD.drift-final-2016-b

Enfin, les résultats de cette finale sont affichés comme suit :

Mohamed Amine chouchane

Mohamed Ali Maamri

Dhia Ben Achour

Zied Takali

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top