ESTIMEZ  la valeur d’une voiture d’occasion


Estimez la valeur de votre voiture sans engagement


Mode d’emploi de l’argus automobile de Tunisie

Les chiffres retenus pour l’Argus entre dans une grille d’évaluation précise prenant en compte cinq critères essentiels :

L’état du véhicule

Les cotations proposées concernent des véhicules en état standard de carrosserie et mécanique (pas d’accident ou de choc majeur, pas d’usure avancée sur les organes mécaniques).
Est également considéré en « état standard », un véhicule dont l’état des 4 pneus + roue de secours ne présente pas un état d’usure supérieur à 50%.

Les équipements de base

Seuls les équipements de base sont pris en considération dans le prix, les options doivent être évaluées puis additionnées au prix moyen indiqué dans notre Argus.

Le kilométrage

Le kilométrage retenu dans les calculs de l’Argus est, en moyenne, de 15 000 km par an pour un véhicule à essence et de 30 000 Km par an pour un véhicule diesel.

L’année de référence

Les prix indiqués dépendent de l’année de la première mise en circulation.

Une fourchette de prix

Tous les chiffres retenus sont des prix moyens calculés à partir des prix couramment observés dans une fourchette, le prix de référence pour une transaction acceptable est compris entre deux valeurs minimale et maximale.

Les règles de l’offre et de la demande

Cette cote est établie selon les règles de l’offre et de la demande de voitures sur le marché de l’automobile de Tunis et réactualisée tous les mois.

Back to top