86e Salon international de l’automobile 

Une magnifique vitrine de l’industrie automobile

2016_a4frLes acteurs de l’industrie automobile mondiale se donnent rendez-vous au 86e Salon international de l’automobile à Genève du 3 au 13 mars prochain ; grands constructeurs, carrossiers et préparateurs haut de gamme éblouiront les visiteurs avec plus de 120 premières mondiales et européennes. L’application « Salon Car Collector » permettra aux visiteurs de trouver les voitures énergétiquement efficaces et de gagner une voiture. L’élection du Car of the Year 2016 donnera le départ avant l’ouverture, suivront deux journées de presse bien remplies avec près de 70 conférences annoncées. Le Salon ouvrira enfin ses portes au grand public en présence du Conseiller fédéral Alain Berset, chef du département de l’intérieur. Pour plus d’information ou encore l’achat de billets en ligne: www.salon-auto.ch.

« Tous les grands constructeurs mais aussi nombre de carrossiers, préparateurs et designers seront présents à la 86e édition ; un signe de confiance que l’univers automobile nous témoigne année après année et qui confirme notre rang parmi les cinq plus importantes manifestations de la branche et sa parfaite organisation, » affirme Maître Maurice Turrettini, Président du Salon de l’auto. André Hefti, Directeur général, rajoute : « Nous comptons quelque 200 exposants de 30 pays. Ils occuperont 77323 m2 de surface dans les sept halles de Palexpo. Entre 650000 et 70’000 visiteurs sont attendus durant les onze jours d’exposition, ce qui fait de notre salon, la manifestation la plus importante de Suisse. »

Environ 10000 représentants des médias venant du monde entier feront le voyage à Genève. Un programme très intense de 67 conférences de presse les attend le 1er jour de presse, mardi 1er mars. La veille, le 29 février, « the Car of the Year 2016 » sera élue par un jury de 58 journalistes professionnels venus de toute l’Europe, qui aura fait son choix parmi sept finalistes.

Jeudi 3 mars à 10h00, le salon sera ensuite officiellement inauguré par le Conseiller fédéral et chef du Département de l’intérieur, Monsieur Alain Berset ; le Président du Conseil d’Etat de la République et Canton de Genève, M. François Longchamp ; et Me Maurice Turrettini, Président du Salon, en présence de nombreuses personnalités du monde politique, économique et industriel. Il accueillera les visiteurs durant 11 jours ouvrables; de 10h00 à 20h00 durant la semaine et de 9h00 à 19h00 le weekend.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top