Mercedes-AMG, la marque de sport automobile et de haute performance de Mercedes-Benz

En tant que filiale en propriété exclusive de Daimler AG, Mercedes-AMG GmbH est spécialisée dans le développement de voitures uniques de haute performance de Mercedes-Benz. Les sportifs berlines, coupés, cabriolets et des véhicules utilitaires sport, roadster de la marque, une réputation mondiale pour la technologie de pointe, l’exclusivité et le plaisir de conduite dynamique – en bref: l’AMG typique “Performance Driving”.

Pour le développement de véhicules de performance , les ingénieurs AMG sont impliqués dès la phase de conception d’un nouveau modèle Mercedes-Benz dans le processus de développement: Mercedes-AMG travaille en parallèle sur un véhicule distinct et responsable non seulement conduire le train, la suspension, les freins, l’électronique, la conception et l’aérodynamique les essais et la mise au point du modèle AMG. Complètement développés indépendamment les voitures de sportcomme la Mercedes-AMG GT et la Gullwing Mercedes-Benz SLS AMG, soulignent l’indépendance technique et visuelle de la marque et de fournir également dans la série de course internationale en vertu de la réglementation fureur FIA GT3.

one-man-one-engine-w680xh0Les moteurs à haute performance, les modèles AMG sont construites traditionnellement par un seul mécanicien de moteur à la main: Conformément à la philosophie AMG de “One Man – Un moteur en” un seul technicien est responsable d’un moteur complet et documenté cela avec sa signature sur la plaque du moteur AMG.

L’offre est complétée de marque par les nouveaux modèles Sport AMG, qui permettent l’entrée dans le monde de la marque d’AMG: avec une puissance accrue du moteur, en standard toutes roues motrices et spécial composants de la suspension et les systèmes de freinage en font le charme des gènes expérience AMG pour un large éventail de clients.

Sur les débuts …

amg-standort-affalterbach-w680xh0A été fondée Mercedes-AMG en 1967 par Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher, deux anciens ingénieurs de Daimler-Benz. D’abord établi dans le Jura Burgstall la société a déménagé en 1976 à Affalterbach, le site de l’usine actuelle.

Depuis 2005, Mercedes-AMG GmbH fait partie de la Daimler AG. Aujourd’hui Mercedes-AMG GmbH a plus de 1300 employés et est dirigée par Tobias Moers (président) et Christian Wolff.

Source : Daimler AG.

Ajouter Votre Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Back to top